Ainsi donc, dit M. Valls, ce n'est pas la rue qui fera la loi, assène t-il spasmodiquement à longueur d'onde, d'antenne et de relais médiatiques en boucle parmi journalistes de tout bord ! on se rappelle à cette occasion la campagne pour le référendum de 2005 et la complicité indigne des médias !!!
Le problème avec M.Valls, c'est sa capacité mnésique qui semble souffrir d'un déficit abyssal. On ne lui demande pourtant pas de nous montrer qu'il se souvient d'évènements vieux de plus de deux ou trois ans , non nous n'avons pas de telles exigences !
Mais quand même , quel journaliste sera enfin à la hauteur , quand il parle de la violence de la CGT et des manifestants, de lui rappeler quelle a été celle des bonnets rouges , qui n'avaient pas hésité à détruire , et avec quelle efficacité , les portiques installés sur les nombreux axes de circulation, destinés à la mise en place de l'éco-taxe !! et alors là , M. Valls, la rue, ou plutôt le sentier des bonnets rouges, a pourtant imposé sa loi: eco-taxe oubliée, le coût des destructions dilué dans le budget de l'état avec le paiement des pénalités dues à l'entreprise etc etc... Quel est le journaliste qui fera son travail en l'aidant à se rappeler les centaines de milliers d'euros dilapidés lors de cette reculade??
Pour M. Valls, la rue a une physionomie et une géométrie variable, selon qu'elle est l'expression d'un groupe de pression ou qu'elle est celle d'un peuple entier en colère. On pourrait multiplier les exemples où cette "rue" a fait naître des états d'âme chez messieurs Valls, Hollande, Macron, et madame Royal etc: la rue des notaires, celles des pharmaciens mais aussi des médecins, sans parler de la voie des airs, celle des pigeons..qui en leur temps ont obtenu que le pouvoir abandonne ses réformes au bout de quelques heures de protestation.
Bref, M. Valls chérit tout particulièrement de s'arcbouter contre ceux-là même qui ne l'ont certes pas élu , lui, M. 5%, mais qui ont mis M. Hollande là où il est !!! Oui c'est contre ses électeurs qu'il est en campagne, sans honte, sans hésitation, sans doute !!
Partout, on le retrouve pathétiquement martial, menton en avant, masséter crispé, regard hostile , haineux, voix éructante mais toujours titubante, (ce n'est pas un tribun), voile de sueur perpétuel sur sa face convulsée, pli du front indélébile, lèvres retroussées formant le masque du dégoût. Il manque terriblement de style, d'élégance, de panache même pour un adversaire, on a connu de plus grandes figures.
S'appuyant sur le décompte des manifestants que la presse à sa botte délivre, sans aucun sens du ridicule (un manifestant par 20 m2...), il oublie là aussi que lorsque "la manif pour tous"descendait dans la rue, les chiffres de participation donnée dans la presse était celle des organisateurs !!
C'est donc çà la liberté d'expression et l'objectivité des journaux : Le Monde, Le Point, l'Obs, l'Express , etc, etc ... j'en oublie mais quelle importance !
Le PS quant à lui, n'est plus qu'un parti fantôme dont les encartés n'ont même pas le courage de leur dire HALTE! STOP! et leurs députés, également mis dans leurs fauteuils nationaux à six mille euros mensuels, ne pensent qu'à ça : garder son fauteuil ,conserver ses privilèges, coûte que coûte, se battre bec et ongle pour rester, ne surtout pas retourner au travail, même s'il faut pour cela suer le mépris , mentir, renier, trahir, ne pas avoir une once de dignité, un gramme d'honnêteté, une plume du plus petit courage !!
A propos de mémoire déficitaire, qui, parmi les journalistes osera rafraîchir la mémoire de ces messieurs Cambadélis, Le Guen, Valls, et autres sinistres protagonistes socialistes à propos de la MNEF, de sa gestion plus qu'opaque et du scandale auquel ils ont tous partie liée?
Ces messieurs qui pérorent sur le Code du Travail, , ces messieurs qui ne sont tout simplement jamais entrés dans le monde du travail, qui ne le connaissent pas, qui ont fait carrière en politique pour ne jamais travailler, ce sont eux maintenant qui sèment la violence et jouent aux pyromanes, eux qui prétendent nous dire comment il faudrait travailler?
Décidément , M.Valls devrait savoir que si la rue ne fait pas la loi, elle ne souffre pas de cette pathologie de la mémoire dont il semble être atteint. La rue se souviendra du printemps 2016, en 2017 mais aussi en 2022... Elle n'oubliera pas la violence du pouvoir "socialiste" et de ses soutiens les plus vils.