Ainsi donc, ni vu ni connu, un jour d'été, le 23 juillet 2017, pendant que" ceux qui ne sont rien" prennent quelques jours de repos, du moins les plus planqués, les privilégiés d'un système d'assistés, dans notre nouvelle "start-up France" selon la rhétorique macronienne, ceux qui suivent encore un peu l'actualité ont eu la joie de découvrir que le petit Macron s'occupe d'arrache-pied de notre confort et de notre équilibre budgétaire:
un drôle d'équilibre puisqu'il s'active à modifier les règle de l'ISF : la ristourne de 2 milliards d'euros bénéficiera aux 1% des Français assujetis à l'ISF. Ce cadeau concerne moins de 1% des foyers fiscaux français, c'est à dire les 340 000 assujettis à l'ISF. Ces derniers ne débourseront plus que 520 millions d’euros après la réforme... contre 2,8 milliards aujourd’hui. Une ristourne coquette de 2,3 milliards qui profitera aux plus riches de ces plus riches.
"Le CPO a étudié la part de l'immobilier dans le patrimoine de ces personnes ayant plus de 2,5 millions de patrimoine (qui représentaient en 2013 environ 30% des contributeurs de l'ISF, soit un peu moins de 100 000 foyers). Pour les «moins riches de ces très riches» (ceux ayant un patrimoine proche de 2,5 millions, donc), l'immobilier représente 40% du patrimoine. Pour les plus riches, il ne représente plus que 10%. Autrement dit, les plus hauts patrimoines payent aujourd'hui un ISF sur un patrimoine composé à 90% de valeurs mobilières... qui ne seront plus imposées avec le futur impôt. Ce seront bien eux les grands gagnants de l'opération." Libération du 26 juin 2017
Le petit Macron "en même temps" a décidé de faire les poches de 6,5 millions de gens les moins aisés en allant leur piquer 5€ par mois sur leur allocation logement ! soit 390 millions piqués aux pauvres contre 2,3 milliards distribués aux riches !
C'est quoi la logique arithmétique ici, à défaut d'économique?
Il n'y en a pas ! Sauf que le petit Macron est payé par les riches pour les riches.
Dommage que 21 millions d'électeurs ne l'aient pas compris avant de le propulser sur son trône de roitelet.
En même temps faut se payer les costards, le caviar, les belles bagnoles, les yachts, l'entretien des domaines, la domesticité, les voyages en Suisse ou beaucoup plus loin, et puis les staffs d'avocats spécialisés dans l'"optimisation fiscale", bref ca coûte un bras tout ca !
Mais il est vrai qu'il est un "winner", il ne va quand même pas avoir d'état d'âme pour les loosers, ceux "qui ne sont rien" selon sa pensée COMPLEXE !!!
C'est tellement bas, tellement petit , tellement mesquin que ça en devient grotesque cette macro- farce !
Mais comme le dit si bien François Ruffin, s'ils ont l'argent , on aura peut-être ... les gens?