liligaby

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 janvier 2017

liligaby

Abonné·e de Mediapart

ANGELA DAVIS A LA MARCHE DES FEMMES DE WASHINGTON

AUCUN ETRE HUMAIN N'EST ILLEGAL

liligaby

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je n'ai  trouvé aucun écrit sur Angela Davis à Washington dans les articles sur Trump ! 

Un oubli ?

Mais avez-vous lu l'admirable discours qu'Angela Davis a prononcé devant un million d'américains qui ont décidé avec elle, à Washington et partout, le 21 janvier 2017, d'entrer en résistance pour les 1459 jours qui vont suivre l'élection de Trump?

Admirable par les références émouvantes aux peuples autochtones puis à tous ceux qui ont lutté et perdu leur vie au cours de la courte et longue histoire des EtatsUnis.  Elle a rappelé que c'est une histoire ancrée dans l'esclavagisme et le colonialisme, une histoire aussi et toujours d'immigration depuis le commencement. Elle a rappelé "qu'aucun être humain n'est illégal "

Voici la fin de son discours :

"Que ceux qui prônent encore la suprématie de l’homme blanc hétéro-patriarcal se méfient de nous. Les prochains 1 459 jours de l’administration Trump seront 1 459 jours de résistance. Résistance sur le terrain, résistance dans les salles de classe, résistance au travail, résistance par notre art et notre musique. Ceci n’est que le commencement, et, pour reprendre les mots de l’inimitable Ella Baker, « Nous qui croyons en la liberté, nous ne nous reposerons pas avant qu’elle n’advienne ».....

Respect !! Angela Davis toujours aussi présente , acérée et résistante !

soyons à la hauteur de son invitation dans la lutte pour les libertés de tous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.