J'ai connu, vu, côtoyé la misère, l'injustice, l'exploitation de l'homme par l'homme, l'esclavage, l'imbécillité des individus riches et se croyant puissants, la bêtise profonde du nombrilisme, du carriérisme, l'horreur devant celles et ceux qui amassent pour amasser, la crétinerie des pouvoirs et en particulier des individus qui se servent du fait religieux pour assouvir leur besoin de puissance, de domination, d'argent, la sottise de celles et ceux qui se disent "les filles , les fils de...".
J'ai assez vu, assez entendu d'égoïsmes se donner libre cours. J'en ai assez. La France n'est pas à vendre, son Peuple n'est pas un tas de viande dont certaines et certains ne veulent que tirer toujours plus de profits, toujours plus de matière pour satisfaire leurs appétits...
Nous avons un besoin urgent de femmes et d'hommes d'Etat, pas de carriéristes, pas d'amoureux de leurs petites personnes. Il s'agit d'un autre registre, d'une autre pointure. Qu'elles et ils se lèvent enfin, que cessent la comédie imbécile du "tout pour moi et que les autres aillent se faire voir!".