Nous avons tous en mémoire les billets chantants de Cyrano de Savignac qui, grâce à la complicité de son alter ego Camille, pastichait quasiment quotidiennement les grands classiques de la chanson française.
Depuis quelques jours déjà, il était devenu silencieux, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Certes, nous comprenons tous que le repos compensateur soit pour lui comme pour d’autres un droit imprescriptible qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
Mais aujourd’hui, en zappant sur son blog, je me suis aperçu qu’on l’avait effacé. Son blog est désormais vide : ses contacts, ses éditions, ses billets, ses favoris et ses liens, tout a disparu. Ne reste que son portrait charmeur et enjoué coincé entre un chapeau de feutre surmonté de plumes et une collerette en soie rehaussant le menton, avec cette étonnante mention : « Cyrano de Savignac n’a créé aucun message pour l’instant ».
J’en appelle donc aux membres du club pour vérification d’écran (ai-je bien vu qu’il n’y avait plus rien à voir ou l’ai-je cru ?) en lançant un avis de recherche sur Mediapart et en priant instamment les effaceurs de se manifester sur-le-champ pour explication.
Pour tout renseignement pouvant aider à sa réapparition, merci de bien vouloir vous rapprocher de la direction qui transmettra, bien que je ne lui ai pas demandé son avis.
Lincunable, 2.10.2009