Non mais c'est vrai, de quoi elle se mêle celle-là ? On l'a nommée secrétaire d'Etat aux sports pour qu'elle arrête de nous casser les pieds avec les droits de l'homme, et voilà qu'elle se met à sermonner les Bleus pour leurs dépenses légèrement excessives. Comme si c'était dans son portefeuille ou dans celui du contribuable. Bon, c'est vrai, 598 € la nuit par chambre individuelle, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, surtout dans un pays où le PIB par habitant est inférieur à 9800 $ US par an, mais bon, c'est avec le petit déjeuner compris, comme l'a souligné d'ailleurs ce matin un journaliste de LCI.
Et puis, les Bleus ne sont pas n'importe qui, voyez le salaire des joueurs.
Diminuez le train de vie des ministres, ça signifie ne pas abuser des logements de fonction : Christian Estrosi et Fadela Amara s'en sont déjà largement expliqués. Inutile de charger la barque à quelques jours d'un Mondial déjà fortement hypothéqué par la scoumoune qui semble régner dans l'Equipe de France depuis leur parcours de santé à Tignes organisé à grands frais de la Princesse. On se demande bien pourquoi ils ont fait de la glisse à skis et de la rando en montagne plutôt que du ballon rond sur terrain réglementaire. Mais enfin, Raymond Domenech a certainement des raisons que la raison ne connait pas.
Merci en tout cas à Roselyne Bachelot pour avoir sonné la fin de la récré en remettant la Secrétaire d'Etat à sa place, des fois qu'elle contesterait aussi la nouvelle législation sur les paris en ligne qui doivent profiter au football (1)
Lincunable, 7 juin 2010
________