Invité hier soir sur LCI à commenter le match France-Uruguay, Eric Besson s’est posé en défenseur de l’équipe nationale louant la performance prometteuse des Bleus qui nous ont laissés frustrés du manque de concrétisation de leurs efforts sur le terrain parce qu'ils ont fait un beau match. Il en a profité pour tancer « un jeune homme » qui venait de s’exprimer en sens contraire à l’autre bout du fil, depuis l’Afrique du Sud, soulignant par là une absence de maturité et refusant de le nommer par son patronyme identitaire.
Il s’agissait en fait du souriant commentateur sportif de LCI, Yann Hovine, dont aucun des journalistes présents au débat n’a cru bon de rappeler le professionnalisme (1). Il venait en effet d’expliquer que les Bleus n’avaient pas convaincu pour leur entrée dans le Mondial et avaient même démontré une certaine mésentente dans l’enchaînement des actions, chacun jouant son propre jeu, ce qui n’est pas le propre du collectif.
Plutôt que de s’en prendre sans arrêt à Rama Yade à qui l’on a déjà sucré un secrétariat d’Etat au motif qu’elle gênait, il serait temps de supprimer le ministère de l’identité nationale et de l’immigration qui lui ne sert à rien mais prétend servir à tout.A l’appui de cette demande, je vous recommande donc en avant-première le visionnage d’un film de Thomas Lacoste actuellement disponible sur internet et dont la projection publique est programmée pour le mois de septembre. Il est intitulé : « Ulysse clandestin » et il est précédé d’un court-métrage « Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut », où il est question des jolies colonies de la France (2).
Lincunable, 12 juin 2010__________
(1) http://lci.tf1.fr/redaction-lci/yann-hovine-4840626.html#