Lincunable

Abonné·e de Mediapart

134 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 octobre 2009

Lincunable

Abonné·e de Mediapart

Du fils et de l'avers tu

Lincunable

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Amis Médiapartiens, Amies Médiapartiennes,

Un pas de plus vient d'être franchi dans l'accession au trône de notre hyperprésident, pourtant élu légitime et néanmoins futur empereur : Nicolas Ier Sarközy de Nagy-Bocsa, co-prince d'Andorre et chanoine de la basilique Saint-Jean de Latran à Rome, futur prix Nobel par accession directe au mérite et initiateur du concept La Société du Bonheur, breveté honoris causa à la Sorbonne ancienne.

Après Frédéric Lefebvre (1), c'est en effet au tour de Jean-François Copé (2) de vouloir mettre la presse au pas.

Motif : elle aurait piqué son rôle d'opposant politique à l'opposition pourtant déjà soigneusement siphonée au cours de l'opération « ouverture » de la Toussaint (3), avec pour résultat une chute sensible de sa cote de popularité, autant dire une tentative de meurtre avec préméditation (défense de présumés innocents dans le procès Clearstream, dénonciation d'entrave à la justice pour Frédéric Mitterrand, mise au jour d'un complot népotiste à la tête de l'EPAD).

Plusieurs avocats à la cour et aux ordres viennent d'être saisis pour engager des poursuites contre les patrons de presse récalcitrants, parmi lesquels Edwy Plenel, en attendant le rétablissement du droit de timbre actuellement en cours de discussion à l'Assemblée nationale.

L'heure est grave. La patrie est en danger.

Ceci est un appel à la vigilance et à la mobilisation générale.

On est prié de rejoindre son unité sur les lieux mêmes de la vaccination de la grippe A.

Lincunable, 20 octobre 2009

_________

  1. http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20091019.FAP9021/douillet_mitterrand_sarkozy_frederic_lefebvre_sen_prend.html

  2. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40671839@7-37,0.html

  3. Les mauvaises langues qui y verraient une allusion masquée à un révolutionnaire haïtien peuvent se reporter au discours de Dakar du 26 juillet 2007 : http://www.afrik.com/article12199.html

 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.