Lincunable

Abonné·e de Mediapart

134 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 septembre 2010

Lincunable

Abonné·e de Mediapart

Louis XIX, figure montante du Sarkozisme

Lincunable

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les Bourbons déchus, les Whiskys n'ont pas déçu : après l'ascension du dauphin Jean à Neuilly (Auteuil, Passy), voici celle du petit Louis sur la scène internationale, tous deux prétendants à la foire du trône par ordre de primogéniture le moment venu, en raison de l'incapacité de l'aîné, Pierre, à assumer des fonctions monarchiques.

Cette scène d'ailleurs n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de l'assemblée générale de l'ONU, où, en signe d'allégeance, le prince Albert de Monaco a dû céder la place au papa, Nicolas Ier, selon le journal Le Monde (1), pour lui permettre de prendre la parole avant tout le monde en tant que futur Président du G8 et du G20 (2) sous l'oeil admiratif du petit Louis qu'on a présenté pour la circonstance au grand Kim Jong-Un, futur dirigeant bien-aîmé pressenti, fils du président séculier Kim Jong-Il et petit-fils du président éternel Kim il-Sung (3).

A la question de Vingtras (3), la réponse est claire : « la république ? Une coquille vide ! »

Lincunable, 21 septembre 2010

_________

  1. http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/09/21/devant-l-onu-nicolas-sarkozy-relance-l-idee-d-une-taxe-sur-les-flux-financiers_1413869_3244.html

  2. nous rappelons ici que Nicolas Sarkozy est aussi Président émérite de l'Union européenne et que Mme Reding pourrait avoir la décence de le reconnaître.

  3. http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/200910/monsieur-le-presidentquavez-vous-fait-de-notre-republique

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.