24-09-25. L'ÉTRANGE GUERRE DE TRUMP AU TYLENOL
À défaut, et malgré ses rodomontades affligeantes, de régler aucun des conflits actuellement en cours sur notre planète, Trump décide de lancer une croisade contre un médicament spécifique et donc contre un laboratoire pharmaceutique en particulier. Pourquoi ?
En inlassable Don Quichotte des officines pharmaceutiques, l'homme qui a conseillé en 2020 aux américains de prendre "du chlore" (qu'il reliait directement à l'hydroxychloroquine, le traitement bidon de Didier Raoult contre le covid) et qui a contribué à un accroissement significatif du nombre de victimes lors de la pandémie, se relance dans le conseil médical de haute volée.
Et quoi de mieux que les caméras du monde entier pour étaler son incompétence et sa dangerosité? Il faut l'écouter, à l'ONU, radoter fièrement, sans aucune limite ni prudence. Quand à la déontologie...
Pour rappel :
Covid-19 : la lourde responsabilité de Donald Trump dans l’hécatombe américaine. Le bilan de 400 000 morts apparaît comme la conséquence de ce mélange d’arrogance, de cynisme, de mépris pour les scientifiques et de mensonge caractéristique de la personnalité du président américain.
Le Monde. 2021 https://share.google/EjJfTOezF0tSTil9g
« Ne prenez pas de Tylenol », a recommandé Trump aux femmes enceintes à une douzaine de reprises lors de la conférence de presse à la Maison-Blanche lundi, exhortant également les mères à ne pas donner ce médicament à leurs nourrissons, connu sous le nom générique d’acétaminophène aux États-Unis ou de paracétamol dans la plupart des autres pays. Car, bien qu'il n'y ait aucun lien rigoureusement prouvé à ce jour, pour Trump et RFK junior, ce médicament causerait potentiellement l'autisme.
Trump tourne donc en boucle sur le "terrible danger du Tylenol", c'est proprement hallucinant à écouter.
À partir de la 26ème minute, ici :
Jimmy Kimmel Live
https://youtu.be/c1tjh_ZO_tY?
MAIS POURQUOI CETTE CROISADE ?
Une nouvelle diversion pour faire oublier les dossiers Epstein ? Corruption ? Autre chose ?
Il est évident que la santé publique n'est pas vraiment une préoccupation sincère chez Trump. Sinon pourquoi pondre sa Big Beautiful Bill qui va priver des millions d'américains des maigres filets d'aide sociale et médicale existants et nommer un âne bâté, complotiste, antivax et corrompu jusqu'à l'os, au ministère de la Santé? À cause de leur politique de "santé", des dizaines d'hôpitaux, cliniques, centres d'accueil de personnes âgées, surtout en zones rurales, sont déjà en train de fermer et les cas de maladies qui avaient disparu, comme la rougeole, se multiplient déjà.
Tout ce que fait Trump étant toujours en lien avec sa soif inextinguible d'argent, de pouvoir ou de revanche, est-il possible qu'il y ait une anguille, financière, personnelle ou politique, sous cette roche pharmaceutique?
Le PDG du fabricant de Tylenol a tenté d'empêcher ces annonces insensées qui alarment la communauté scientifique et médicale et a fait du lobbying auprès de RFK Jr. pour qu'il ne cite pas le médicament comme cause de l'autisme dans son rapport. Sans succès, apparemment.
r/skeptic https://share.google/UNo1MfYfWHKmhi5EO
Je n'ai pas le temps de chercher si Kenvue, ou Johnson, dont Kenvue faisait partie jusqu'en 2023, ou ses cadres, ont soutenu ou non Trump ou bien été insuffisamment généreux envers lui, mais j'ai croisé quelques commentaires pleins de suspicion, comme ici :
"Une curieuse subversion du trope "habituellement, c'est Big pharma qui tient le fonctionnaire du gouvernement par les c**illes", cette fois c'est le fonctionnaire du gouvernement qui fait chanter la société pharmaceutique !"
"Un porte-parole du HHS a déclaré que le département utilise une science de référence."
Traduction : Les lobbyistes qui apportent le plus d'or obtiennent la meilleure science."
Quoiqu'il en soit, après avoir chuté de 7,5%, les actions du fabricant de Tylenol, Kenvue, ont fortement rebondi avant l’ouverture de la bourse, au lendemain de la déclaration du président Donald Trump.
Et Kenvue a contesté cette semaine tout lien entre le médicament et l’autisme et a averti que si les femmes enceintes n’utilisaient pas le Tylenol en cas de besoin, elles pourraient être confrontées à un choix dangereux entre souffrir de fièvre ou utiliser des alternatives plus risquées.
La Presse Canada https://share.google/8VQiwg6iAD5znSDcH