revenons à" l'homme quantique" d' Alain SIMON.
je cite p: 24 :" Hors de toute observation, le référant ultime , réel de ces" observables" nous échappe irrémédiablement".
Alors pourquoi ces "observables " nous échappent ils ? à cela je réponds : question de dimension.
Nous savons que la réponse EST EN NOUS. Depuis des millénaires les "rishis" nous l'ont assuré. Ce " référant ultime, ce réel" dont nous parle l'école de Copenhague n'est autre que la RÉALITÉ dont parle ces rishis. Déja V.HUGO "La conscience ". Entre les trois états que nous connaissons :ÉVEIL- SOMMEIL-RÊVE" se glisse en passager clandestin un quatrième état. Bien présent, quoiqu'invisible: un autre espace/temps. C'est celui qu'Einstein traquait inlassablement: le champ unifié. Cet "Au delà", ce "Beyonder", qui transcende notre réalité.
Si les rishis ont appris à accéder à ce champ unifié ou transcendantal, Moi, Y SUIS NÉE...Sans recours à quelque drogue ou autre artifice.
D'autres aussi: Sylvie DETHIOLAZ - J.JACQUES CHARBONNIER - ROGER MOODY- Stéphane ALLIX- etc etc...
oui, j'ai toujours senti que cette réalité n' EST PAS LA VRAIE... Que "nous sommes LE CHAMP, ( Teilhard de CHARDIN: " Le milieu divin"
Mais comment l'ai je découvert " POUR DE VRAI "comme disent les enfants?
Je réponds : " À sauts et gambades", comme Montaigne... Cette réalité scintillait au cœur de ma personne. J'étais aiguière percée. Et dans les trous je recevais la " Lumière". Ce qui explique que pour la recevoir, il faut que notre champ de conscience soit troué... Tels les artistes créateurs, les génies habités par quelque folie... ( Einstein, Feynman etc, ) Elle me possédait comme je la possédais. Mon expérience est somme toute banale par rapport à d'autres " illuminés" ou médium . ( la conscience INTUITIVE EXTRA NEURONALE".)
et Eben ALEXANDER et....mon ami BOB DAMIANO.
Mais ceci est toute une histoire que je vous conterai la prochaine fois.
Linden Blossom