Alors que depuis les bosquets voisins la mésange et le loriot musiquaient leur doux babil porté par une harmonie du paisible et du nécessaire fraîchement retrouvée, les dieux firent sur l'autel entendre leur tonnerre.
Oui, j'avais bien ouï ! Trump, ce gouvernator du plus puissant des États s'amusait à faire un bras d'honneur aux sacrosaints statuts de la ville
( ô combien emblématique ) de Jérusalem en se livrant à ce qui constitue ni plus ni moins un VIOL.
Et dans la queue de la comète, Benjamin N. de glouglouter:
" ô Delicious Gorgeously !Wonderfull exist To Pull Oneself Beside Him! It Makes My Mouth Champagne!"
Mais la coulée de lave de la fusée médiatique "Balance ton porc", ne manqua pas de faire sonner un "grondement post mortem".
Mettant ainsi le feu à ma fusée sans programmation et donc à des délires dont je vous offre des extraits. lyrico-métaphysico-rabelaisiens.
" Du fond de ses ombreux royaumes, Satan l'entendait de sa troisième oreille ! Effleurant son écran tactile il actionna son icône d'alerte.
À une volée de fuseaux horaires, son disciple Ouroboros circulait en douce apesanteur lorsque soudain l'icône d'alerte clignota.
Sous la décharge électro-acoustique ses anneaux antennes se mirent à vibrer, signalant un appel du MAÎTRE. L'icône d'alerte clignotait de plus belle du rouge flashy pétard des urgences. D'un coup sec de son manche il opéra un salto arrière et se retrouva près de Satan, face aux multi écrans.
IL jubilait tout en se frottant les ailes:
" Grâce à un encodeur révolutionnaire j'ai le pouvoir de transmuter les mémoires en les brûlant! Avec cet encodeur je vais faire sauter ces Pois sauteurs dans une autre dimension ! Je l'ai appelé:"DJ Toxic Yin Yang" ! Un véritable noyau atomique !
Le doux babil des oiseaux accusera t il des troubles dans le genre entrainant par concaténation une chute de testostérone chez ceux qui
l' entendent ?
Je laisse à imaginer les conséquences "Exotiques" dans les comportements de nos gouvernators... Dans le genre séries , le" vulgus pécus"
a de beaux jours devant lui...
À ceux qui craignent que la hache de guerre est déterrée je rappelle cette réflexion de Marc-Aurèle:
" il existe un accord fondamental de la Nature avec elle-même: elle s'aime elle-même, et nous, qui SOMMES UNE PARTIE de la Nature, participons à cet amour!"
Linden BLOSSOM