Linden Blossom
artiste lyrique- ( you tube 2 vidéos ) écrivaine- ( essayiste- 4 ème culture: philo-sciences)
Abonné·e de Mediapart

34 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 nov. 2017

BEYONDER...

"Je crois dans ce domaine (la science) comme dans un autre, à la joie surréaliste de l'homme qui, averti de l'échec successif des autres, ne se tiens pas pour battu et, par un tout autre chemin qu'un chemin raisonnable, parvient où il peut." André Breton cité par Alain Simon ASN sur Mediapart !!!

Linden Blossom
artiste lyrique- ( you tube 2 vidéos ) écrivaine- ( essayiste- 4 ème culture: philo-sciences)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir,le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement." André Breton Manifeste du surréalisme (1924) ( source : http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-103960.php)

Linden Blossom

artiste lyrique- ( you tube 2 vidéos ) écrivaine- ( essayiste- 4 ème culture: philo-sciences)

PARIS - FRANCE

1:https://www.youtube.com/watch?v=NANayylAn-4 2:https://www.youtube.com/watch?v=WFiqkGAHEXg

Ravello est THE village où,  à l'âge de 20 ans, cet endroit de l'esprit dont parle André Breton

M'A SOUFFLÉ CES VERS SURGIS DE "L'OMBILIC DES LIMBES" (Beyonder Antonin Artaud)

"Où vogue éclose

La pure Essence

De chaque chose...

Les fleurs, la mer, les parfums, le ciel, la Lumière

Tout psalmodiait l'Espoir

D'un ÉTERNEL INSTANT".

Le soir même "Mediante" une carte postale en Sépia, je découvrais que sur cette même terrasse Richard Wagner composait son dernier opéra testament PARSIFAL.

Dans cet opéra, le  jeune héros PARSIFAL est soumis à des exercices initiatiques.

Lors de l'un de ces exercices il arrive à un point inconnu de lui. Aussitôt il questionne son initiateur. 

" Pouvez-vous m'expliquer comment j'ai parcouru autant d'espace en rien de temps ?"

Mon fils, ici est le lieu où l'espace et le temps se croisent :

C'EST LE LIEU DE L'ÉTERNEL INSTANT...

Du chapitre 1 "Ordo al chao" du livre "L'homme quantique" de notre ami Alain Simon (ASN pour nous), à la conclusion, je vous  offre une passerelle qui, de "L'Ordre étrange des choses" (Antonio Damasio") à  "La science de l'Être" de MAHARISHI MANESH yogi dessine le chemin initié à Ravello lors de mon expérience de "La Conscience Intuitive Extra neuronale) de Jean-Jacques Charbonnier conduisant à "Inutile de partir vous êtes déjà arrivé" (inscription au fronton du Temple de Thèbes)

Ce texte nommé "Cet Éternel Instant où l'Espace et le Temps se croisent", correspond à un scintillement de représentations dont l'Histoire de la Pensée nous parle depuis la nuit des temps. Des yogis indiens aux textes secrets des pyramides, en passant par les courants gnostiques, mystiques à la théorie quantique, l'Homme a toujours ressenti cet "Appel de l'Infini" que je reconnais dans cette définition de MAHARISHI :

"Être syntonisé à la même fréquence que la réalité de son désir".

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Redon : un mutilé, les fautes du ministère de l’intérieur et la justice qui enterre
Le 19 juin 2021, en Bretagne, lors d’une opération menée pour interdire une rave party, Alban, 22 ans, a eu la main arrachée par une grenade tirée par les gendarmes. Le 11 mars 2022, le parquet de Rennes a classé sans suite. Pourtant, l’enquête démontre non seulement la disproportion de la force mais les responsabilités de la préfecture et du ministère de l’intérieur. Mediapart a pu consulter des SMS et des appels aux pompiers, accablants, enterrés par le procureur de la République.
par Pascale Pascariello
Journal
La majorité se montre embarrassée
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud

La sélection du Club

Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
Pap Ndiaye : la nouvelle histoire des migrations
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
par Jean-Claude Bourdin
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON