Quand notre jeune gobernator jouit à ne pas jouer ça donne TINTIN ET L'OR DES INCAS sauf qu'on est à OUAGADOUGOU. Et l'or, comme l’Énergie secrète de l'univers, y en a partout.
Mais avant d'en venir aux premières forces de frappe plus ou moins préemptives d'une jeune (Burkinabé) notre Tintin national métabolisait "moderato cantabile" sur le mode d'un lied aux parfums océaniques de Schubert : "Aus dem wasse zu singen".
Tandis qu'il nous donnait à entendre entre les notes un rappel soixante-huitard de "Donnes moi ta main et prend la mienne" La colo s'est fini !".
Et "Allegro vivace" telle Dame Libellule" passe sinon AU TRAVERS des codes mais AU DESSUS. Ou, mieux, les ignore telles ces "Extrem Low Frequency" lors de "Remote Viewing".
Il est ailleurs. In Petto n'entendons nous pas Mélisande "Je ne suis pas d'ici". C'est alors qu'une jeune frondeuse revient à la charge. NON !
Il ne nous invectivera pas le "dégage" comme feu son prédécesseur mais avec un dosage que l'on sent savamment calculé (théâtre).
Entre BY CORTESY et AUTORITY il l'a recadre.
STEP BY STEP !
Quasi contrapuntique. Un instant, on le croirait déstabilisé. Mais non ! En pays pharaonique la barque d'Isis est bien présente :
"Fluctua Nec Mergitur" et Paris s'invite. Son Dominicus Dominus reprend en main son pouvoir d'Incanto.
AS DREAMS OF LONG AGO, Ostinato Assoluto, I had a dream !!! Et son LEIT MOTIV de grand Syntonisateur recoud les pièces du puzzle.
Les vertiges quantiques de déréalisations ou de dépersonnalisations ne l'ébranlent non plus que l'érotique laser quasi tactile des peaux d'ébène résistent.
Non. Il n'entrera pas dans le jeu pervers des logiques passionnelles. Certes, il est jeune. Il vibre. mais on le sent "A plus Hault-sens". Il ne tombera pas du Haut-mal cher à RABELAIS.
Et le forces invisibles qui affleurent de ce continent, IL sait en jouer. Du moins veut-il nous le faire croire. Même s'il prend la mesure des déterminations forgées par des décennies de servitude, il sait ne pas jouer avec les faiblesses humaines. Oui, comme dit Chimène "Il est beau garçon l'assassin de Papa", il n'ira pas sur ce terrain.
Le champignon phallique de TINTIN n'aura pas prise sur lui. Il voit plus haut. Plus loin. les envertigements océaniques des délires tintinesques, il connait.
Mais quelque part. In Petto j'entends : et si s'invitent les cigares du pharaon ? et si un coup de lune ? Oui.
Cette:pulvérisation de la cohésion psychique en fragments chargés d’Énergie centrifuge et transitoire, telle la physique des particules avec le " grondement "post-mortem" des spéculations relatives à l'anti-matière ne vibrent-elles pas là, sur ces sables divinatoires qui chantent :
"J'ai longtemps vécu sous de vastes portiques, des statues Hemba aux masques Hannya ou Makondé des Présences réelles de forces immatérielles, EXTRA NEURONALES sonnent cet appel de l'Ombre où de la lumière de l'Infini ?".
Là, est ce ce nœud Borroméens...oui.
"Aux yeux d'un physicien notre Conscience ne cesse de réaliser l'impossible puisqu'elle fait CO-EXISTER autour de l'instant présent des bries de passé et de futur que le temps physique ne présente pourtant jamais ENSEMBLE.
Ceci est le MYSTÈRE qui, sidérait EINSTEIN et dont je parlerais la prochaine fois.