PLAIDOYER POUR LA PROTECTION DE L'ENFANCE

A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, des personnalités de la société civile dont l'historien Pap Ndiaye dénoncent la nouvelle loi sur la protection de l'enfance, qui légalise la discrimination des mineurs étrangers.


Nous publions un plaidoyer qui dénonce avec netteté la discrimination pratiquée par notre pays à l'encontre des jeunes étrangers. Elle réaffirme le principe qui  rassemble tous ceux qui se tiennent avec constance auprès des jeunes:

"Protection sans condition pour tous les jeunes isolés"
 

Ce plaidoyer, publié dans les colonnes du journal Libération (version web) ce dimanche 20 novembre, s'inscrit dans la série des différentes initiatives engagées par nombre de collectifs à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant. L'objectif  est ici d'ouvrir un débat sur la situation des mineurs, en tenant une exigence:
  

" Tout enfant présent sur notre sol doit être protégé par les  autorités publiques : accompagné dans la vie de tous les jours et scolarisé jusqu'au terme de ses études."

 
Débat auquel nous vous invitons, en suivant  ce lien :

http://www.liberation.fr/debats/2016/11/20/non-a-la-segregation-nationale-contre-les-jeunes-etrangers_1529363

 


Collectif parisien pour la protection des jeunes et mineurs isolés


N.B : Vous pouvez également signer la pétition en ligne  en suivant ce lien  :

https://www.change.org/p/plaidoyer-pour-la-protection-de-l-enfance?recruiter=66861595&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.