Lionel Deschamps
Agacé chronique, agitateur intermittent, dilettante professionnel
Abonné·e de Mediapart

52 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avr. 2018

ENFIN DE L'EAU PURE !

Grâce à LUCYTOYENS et à l’intervention expresse de Nicolas HULOT, Ministre d’Etat de l’environnement, de l’écologie, du redressement durable, des zones rurales abandonnées, et des ratons laveurs, notre village vient d’être informé d’une mesure exceptionnelle...

Lionel Deschamps
Agacé chronique, agitateur intermittent, dilettante professionnel
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RETROUVEZ CET ARTICLE SUR LE SITE https://lucytoyens.com/2018/04/01/enfin-de-leau-pure/

A partir d’aujourd’hui, notre réseau d’eau public va profiter d’une interconnexion avec une source d’eau pure inépuisable (en tenant compte d’un réchauffement climatique raisonné comme l’agriculture du même nom), provenant des icebergs du LABRADOR (voir carte).

Faite exclusivement à partir d’icebergs, la « Canadian Iceberg Water » est l’eau la plus pure qui soit. Elle est produite par la société Canadian Iceberg Vodka Corporation, basée dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cette eau est récoltée dans l’Atlantique Nord, sur les icebergs qui dérivent vers Terre-Neuve depuis la côte ouest du Groenland. Les morceaux de glace sont détachés à l’aide de scies et de grues accrochées à l’iceberg, puis sont remorqués par bateaux à la distillerie où ils sont fondus. Une procédure digne du concept de décroissance la plus avancée.

Cette glace formée il y a plus de 12 000 ansproduit une eau naturellement pure, exempte de tous polluants humains. L’eau embouteillée est vendue environ 5 $ la bouteille aux particuliers.

Bien entendu, notre commune bénéficiera d’un tarif négocié permettant le surcoût inévitable de rester accessible au plus grand nombre.

En effet, le prix du m3 devrait ne pas dépasser 4.782 euros (hors taxes).

Un bonus : la taxe de redevance pour dépollution sera immédiatement supprimée par l’agence de bassin sur nos factures en cours.

Bien entendu, l’empreinte carbone de cet apport extérieur est parfaitement négligeable puisqu’il est compensé par la fabrication d’un pipeline en matériau 100% recyclable en peau de phoque et une fraîcheur de l’eau originelle limitant la mise au réfrigérateur en période d’été.

Une coopération franco-canadienne appuyée par le programme « intelligence artificielle » de la mission présidée par le député (EM) Cédric Villani (médaille Fields 2010).

Copyright L.D 2018

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le « wokewashing », la nouvelle stratégie des majors pétrolières
La justice raciale, le féminisme et les droits LGBT+ sont de plus en plus mobilisés par les géants pétroliers pour convaincre des bienfaits de leurs activités fossiles. Une pratique récente baptisée « wokewashing » et qui n’a qu’un seul objectif : retarder l’action climatique pour continuer à nous abreuver de pétrole.
par Mickaël Correia
Journal
Le PS et les quartiers populaires : vingt ans de trahison
Le Parti socialiste poursuit sa lente dislocation dans les quartiers populaires. En Île-de-France, à Évry-Courcouronnes et Aulnay-sous-Bois, les désillusions traduisent le sentiment de trahison.
par Hervé Hinopay
Journal — Libertés publiques
« Une gestion exclusivement policière de la crise sanitaire »
« La logique aurait voulu que les autorités adoptent une approche sanitaire et sociale » pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, pointe la professeure de droit public Diane Roman, qui regrette que, « désormais, tout se résolve en termes de mesures policières ».
par Jérôme Hourdeaux
Journal
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal