réponse au discours faussement vertueux de Macron sur la violence, tout en ignorant bien sûr la violence la plus ravageuse de notre temps, à savoir la violence sociale, c'est à dire la sienne. A bon entendeur, salut
.
Réponse d'un gilet jaune au discours de Macron du 1/11/18.
Macron: "Aucune cause ne justifie que les forces de l'ordre soient attaquées, les commerces soient pillés,que des bâtiments publics ou privés soient incendiés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l'arc de triomphe soit souillé."
Le gilet jaune: Aucun cause ne justifie que les classes populaires soient sur-taxées, les petits retraités étranglés, des services publics ou des associations fermés, que des employés ou des salariés soient exploités, que la justice soit piétinée.
Macron "Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement. Ne veulent aucune amélioration. Ils veulent le chaos".
Le gilet jaune: Les profiteurs de cette violence ne veulent pas de changement. Ne veulent aucune amélioration. Ils veulent le chaos.
Macron: "Ils trahissent les causes qu'ils prétendent servir. Ils manipulent. Ils seront identifiés et tenus pour responsable de leurs actes devant la justice"
.
Le gilet jaune: Ils mentent sur les valeurs qu'ils prétendre servir. Ils manipulent. Ils seront identifiés, et tenus pour responsable de leurs actes devant une vraie justice qui dorénavant n'ignorera lus et punira la violence sociale évitable.
Macron: "Dès demain matin à mon retour j'ai convoqué une réunion avec le premier ministre, le ministre de l'intérieur, et ensuite l'ensemble des service compétents. Je respecterai toujours les contestations. J'entendrais toujours les oppositions. Mais je n'accepterai jamais la violence".
Le gilet jaune: Dès les jours qui viennent, nous ferons l'union avec les salariés, les fonctionnaires, les chômeurs, les retraités, les dominés et les exploités de tout bord. Nous respectons l'écologie. Nous entendons les problèmes. Mais nous n'accepterons jamais votre violence sociale.