Bravo pour cette mise au point faite par un journal modéré (et s'appuyant sur une décision du Conseil d'Etat et un historien reconnu) !
Ce langage fallacieux, mensonger et injurieux ("extrême", "antisémite") que l'extrême droite et la droite (plus vraiment discernables aujourd'hui) collent, avec l'aide de pseudo journalistes malhonnêtes ne les contredisant jamais (voire reprenant eux même ce langage fallacieux) à LFI et à Mélanchon, est mensonger.
Le Conseil d'Etat (pas particulièrement gauchiste, rire) le reconnaît lui même et conserve par contre le terme d'extrême droite pour le RN (sans parler de son racisme avéré).
Le pseudo "antisémitisme" de LFI ou de Mélanchon serait poursuivi en justice et puni s'il existait, preuve de son inexistence. La malhonnêteté est donc dans le camp des accusateurs. Et perso, j'aimerai bien qu'on les poursuive en justice un de ces jours pour 'calomnie". Malheuresement, pas le fric, et beaucoup de gens intimidés par ce lynchage médiatique.
https://www.20minutes.fr/politique/4096310-20240614-elections-legislatives-2024-pourquoi-faux-dire-lfi-parti-extreme-gauche?utm_source=pocket-newtab-fr-fr