le président et son gouvernement veulent nous faire croire qu'il y aura des contreparties, mais n'y croient pas eux mêmes. Ils savent bien que tous les allègements de charges que soit Aubry 1 puis 2, Fillon, et le cice, cela a toujours servi d'aubaine. Il y a qu'à voir, la distribution qui contribue à la destruction de nos emplois industriels, profite à fond de ces allègements tout en n'étant pas soumis à la concurrence internationale. Je suppose que constitutionnellement on ne peut les priver de ce dispositif. Ils n'embaucheront pas car leur masse salariale pèse fortement sur leurs résultats, ils ne feront qu'exploiter de plus en plus leur salariés.
Pascal LAMY, GATTAZ où consorts nous parlent tout le temps des 700 millions de personnes sortis de la pauvreté (grâce à la mondialisation) dans les pays émergents, mais leurs concitoyens et ceux des autres pays développés plongés dans la pauvreté et la précarité ils ne les chiffrent, oserai je dire ne les calculent pas et après de faire semblant de ne pas comprendre la montée des populismes. Je pense même, que c'est peut être leur volonté cachée car l'histoire nous montre que cela mène à la guerre. Le peuple bien sur en fait les frais en tant que chair à canons. Etant morts il n'y a plus de chômage, il faut reconstruire et les riches s'enrichissent. Espérons que le peuple ne sera mené là où les cyniques veulent les mener.
08/05/2014, 15:41 | PAR EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE LIONEL REGIS GRID LE 08/05/2014 À 13:03
L'idée de "pays émergents" est purement occidentale, chrétienne, ultra-capitaliste et néo-libérale. Elle a eu pour effet d'étendre au monde entier les conceptions nuisibles de l'occident en en créant les besoins, l’acculturation et la certitude que pendant un temps, le bloc atlantiste mènera le monde entier en le maintenant dans la pauvreté, l’exploitation et à ras de terre.
08/05/2014, 17:36 | PAR LIONEL REGIS GRID EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE LE 08/05/2014 À 15:41
Je suis surpris par la réaction qu'a suscité chez vous mon commentaire. Faire un commentaire sur "pays émergents" vous amène à dénaturer ma pensée. Que vient faire le christianisme la dedans. Auriez vous préféré que je parle de pays en voie de développement? Croyez-vous que j'aurais été pour le colonialisme, bien évidemment que non. Au contraire je dénonce la mondialisation sauvage qui permet d'exploiter les pauvres dans le monde entier, qui permet l'aculturation en imposant un standart de vie unique. Cela fait un an qu'il y eu plus de 1000 morts dans une entreprise textile au Bangladesh. Tout cela parce que que l'on poursuit le moins disant salarial et social. Raison pour laquelle, selon les capitalistes mondialisés, il faut détricoter les acquis sociaux et le code du travail dans les différents pays européens. Vous retardez ce n'est pas le bloc atlantiste qui mène le monde entier mais "capitalistes de tout pays unissez-vous". N'avez vous pas remarqué que je déplorais qu'on monte les pauvres les uns contre les autres. Ces propos que je peux tenir avec mes amis africains, sud américains et asiatiques ne les choquent pas. Avec une gauche comme la votre l'extème droite a de beaux jours devant elle, ce que je déplore profondément. Une gauche intéllectuelle et bobo qui n'a jamais vu ou cotoyé des pauvres et qui sait mieux qu'eux ce dont ils ont besoins ou ce qu'ils pensent.
J'ai provoqué à peu près les mêmes réactions lors de mon commentaire d'un article de M. BONNET à propos de la nomination de M. VALLS. Je ne pense pas être un expert en politique, je revendique plutôt le titre de roi des cons comme le titre du film sorti au début des années 80 dont le rôle éponyme était tenu par Francis PERRIN. En novembre 2013 je prédisais le FN au minimum à 22 % aux européennes, ce qui est en passe de se réaliser et que je regrette infiniment. Pourquoi la crise ne profite t'elle pas à la gauche de la gauche? Parce qu'elle ne sait pas parler aux ouvriers. Exemple Pascal CANFIN qui quitte le gouvernement lors de la nomination de VALLS pas pour des raisons de personne, mais parce qu'il défend les classes populaires étant petit fils de mineur, cela a fait rire tout le monde. Je suis petit fils, fils, neveu, frère et cousin de mineur et me suis sorti de ma condition sociale grâce à l'école qui était encore "républicaine" à l'époque. Cela ne permettra pas à mes enfants de dire qu'ils savent ce que veulent les classes populaires n'ayant pas vécu leur quotidien. Ces classes veulent qu'on arrête de les prendres pour des imbéciles qu'on leur dise la vérité. Elles savent que l'on ne peut s'affranchir des marchés si on est surendetté. Tout simplement parce qu'elles le vivent au quotidien avec leur banquier, mieux vaut rembourser pour s'affranchir de sa dépendance et espérer sa compréhension en cas de coup dur.
En mai 68 j'avais 9 ans et ne comprenais pas que mon père grèviste puisse dire que la grève des étudiants n'était pas celle des ouvriers, cela fait quelques années que j'ai compris en écoutant la gauche intellectuelle. Il faut dire que les maoïstes de cette époque sont devenus aujourd'hui les chantres du capitalisme mondialisé, en évoluant parrallèlement aux dirigeants communistes chinois.