Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 février 2015

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Et si la Grèce s'alliait à la Russie

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et ils auraient raisons! Marre de cette troïka sans légitimité démocratique. Marre de cette Allemagne ingrate oublieuse du passé et je ne parle pas de la WWII. Merkel n'a pas vu son ost DM avoir la même valeur que le DM de la RFA du jour au lendemain. Non il n'y a pas eu de traité dommage car cela a couté aux autres membres de l'UE de l'époque 1600 milliards d'€ sans compter ce que cela à couté aux citoyens en terme d'emprunts immobiliers taux proches de 10% tout ça pour éviter l'inflation suite à cette création monétaire massive pour que les "Ossies" ne soient pas des citoyens de seconde zone. Qui a fermé les yeux sur la corruption des dirigeants grecs de l'époque tout le monde y compris les dirigeants allemands. Cela arrangeait tout le monde surtout les vendeurs d'armes Première entreprise qui en a bénéficié le plus SIEMENS! Où a démarré PEGIDA en Ex DDR puisque les communistes leur ont seriné tout le temps que les nazis se trouvaient à l'est chez les capitalistes et qu'eux n'avaient rien à voir

! Ce sont eux qui ne veulent pas payer pour les Grecs alors qu'ils ont profité à plein de l'échange d'1 Ost DM contre un RFA DM.
Dernière chose jusqu'à la chute du mur ils étaient contents d'être sous la protection du parapluie nucléaire de la France et de la Grande Bretagne, pour éviter une attaque de l'URSS (car les USA ne se seraient pas laisser vitrifier pour l'Europe). Les dépenses militaires importantes étaient engagées par ces pays et non par l'Allemagne. Une fois le danger écarté ils sont revenus à leur socle une Europe allemande il y a qu'à voir aujourd'hui leur position par rapport à l'Ukraine. Je rappelle les Ukrainiens étaient les premiers supplétifs des nazis dans la SHOA. On passe sous silence la composition exacte de ceux qui ont renversé l'ancien gvt et surtout que la Crimée est historiquement Russe. Sans compter la pression des Américains sur le sujet qui ne sont pas à une erreur

près voir le résultat en IRAK. Et notre président qui la suit pour ne pas avoir de blâme sur son budget...budget qui comprend les opérations extérieures pour combattre l'islamisme et qui profitent donc à l'Europe y compris à l'Allemagne, les auteurs des attentats de janvier ne s'y sont pas trompés, encore une fois aucune gratitude.
Je sais que Merkel doit tenir compte

de son opinion, mais c'est aux dirigeants de rappeler à leur peuple certaines réalités, mais dans ce cas ils ne le veulent pas, parce qu'ils aboutissent enfin à une domination durable de l'Europe qu'ils cherchent depuis plus d'1 siècle, et cette fois ci sans guerre. En paraphrasant de Gaulle par rapport à Israël "c'est un peuple dominateur et sûr de lui".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.