Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mai 2015

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Les yeux injectés de sang traduction du texte de francisco Sabadin

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Prenez l'oeil sanguin!


"... Montrer la colère et la haine dans les mots ou la physionomie est inutile, dangereux, irresponsable, ridicule et commun. Nous ne devrions que montrer notre colère ou notre haine, par des actes; et ceux-ci peuvent être pris en compte lorsque nous avons le plus parfaitement empêché; le plus complètement la première. Les animaux à sang froid sont ceux qui ont le poison ... "
 
Arthur Schopenhauer
 
Beaucoup d'amis, d'autres lecteurs, ont pris en compte une sorte de positionnement plus symptomatique, de ma part, bien sûr, au sujet du vol, des malheurs politiques, le Congrès ne semble pas savoir ce qui se passe vraiment, notre Cour suprême - STF - , les partis, toutes les instances juridiques, influencent et sont influencés.
Méfaits de toutes sortes possibles. Je leur dis: Tout est lié à la nature humaine. Rien de nouveau. Cela se fait depuis aussi longtemps que l'homme existe.
Maintenant, je vais à travers "sa main sur la tête des problèmes»? Non! Juste ayant une vision symptomatiquement profonde, sur tout ce qui se passe depuis des décennies dans notre pays.
Oh, pouvez-vous me dire; - Mais dans ce pays, il ne se passe rien ...!
Peut-être. Mais seulement peut-être. Et si cela arrive aujourd'hui, c'est sûr que c'est arrivé. Et c'est dans la nature humaine. La philosophie la plus religieuse dit que cela fait partie de l'évolution des êtres.

                                                                                           


Darwin l'a prouvé scientifiquement.
Donc, nous devons accepter tout ce qui est, pour faire partie de l'être humain? Ne dites pas ça!
Le titre est un euphémisme, une phrase traditionnelle de Nicolas Machiavel, le célèbre penseur italien, philosophe et grand conseiller politique du quinzième siècle. Il disait : «La vengeance est un plat qui se mange froid ...!", Ou dans sa version originale "un piatto che va servito freddo de La vendetta ..!".
Ah, vous allez me dire encore une fois: - Là vous allez encore une fois vers la philosophie!
Ok, nous allons vers un langage plus populaire.
Le titre est un attribut contraire à l'expression souvent utilisée en droit pénal.
Voici un exemple;
Vous êtes à pied et tout à coup, littéralement vous prenez une «claque» sur la tête. Vous sombrez. La première tentative d'élever votre conscience est, dès la "claque" pour elle, de regarder de côté, en arrière pour trouver l'auteur d'un tel acte.
Mais comment allez vous, vous lever?

                                                                                            


Avec des yeux pleins de haine, de colère ... Fou de savoir qui a commis une telle atrocité contre vous. Avec les "yeux injectés de sang." Si vous trouvez ce qui va arriver?
Il n'y a pas besoin de le dire ici, je vous laisse à votre imagination et aux contextes construits par chacun.
Mais normal est la recherche de l'auteur et vous donnez le changement ... " la vengeance" ... Vous donnez une autre claque ...
Si nous regardons le comportement de la plupart des êtres sur les réseaux sociaux, la rapidité des réponses, pour la plupart, conscients de leur propre ignorance, et méconnaissance de leurs actions. À la fois légales et morales et la congruence avec ce qui se passe réellement. A savoir que tout le monde répond avec "les yeux injectés de sang."
L'écrivain américain Tennessee Williams a dit lorsqu'on l'a interrogé sur cette question: "Je pense que la haine est un sentiment qui ne peut exister qu'en l'absence de l'intelligence. Les bons médecins ne haïssent pas leurs patients ... "
Peut-être ce n'est pas le problème de la pensée et de l'action des brésiliens aujourd'hui, avec tout ce qui se passe?
Bien au contraire. Je parlais des émotions des réseaux sociaux et des journaux qui publient les sentiments personnels des auteurs.

                                                                                               


                             Le contraire se passe dans les manifestations dans les rues de nos villes brésiliennes bien-aimées.
Quelqu'un a t-il vu par hasard les gens porter des drapeaux verts et jaunes avec des mains brésiliennes, avec de la haine? Poser la "pendaison ou tir" quelqu'un? Non! Le monde a vu des milliers de sourire vert et jaune demandant juste de retour de notre bien-aimée Brésil. Notre chère patrie Brésil. Pas de «sang dans les yeux."
Retour de la "claque":
Si ceux qui ont pris de telles mesures - cacetada - sont allés à la terre ... devraient saisir l'instant en arrière. Savoir: se lever, récupérer, attendre que la douleur, la colère, l'espoir que les «yeux injectés de sang" disparaîssent. Penser et avoir la certitude, qu'il viendra bientôt une réponse intelligente inconsciente et la hauteur de l'être pour analyser ce qui a été et ce qu'il faut faire.
Exactement ce que nous brésiliens devrions faire dès maintenant.
Prenez l'oeil de sang ... confiance!
Surtout ce que possède le Brésilien. Oui, nous nous faisons plus mutuellement confiance.

                                                                                            

                                                                                            


Nous avons une police fédérale, à travers leurs agents qui font un travail parfait et magnifique. Nous disposons de nos forces armées, et surtout le coup de main - bras fort, notre armée brésilienne qui certainement est à la recherche de chaque détail de ce qui se passe, en consultant tous les actes de notre livre sacré - La Constitution fédérale -.
Et ils ne seront pas agir jamais avec "les yeux injectés de sang." Bien au contraire.
Ils savent qu'ils pensent que cela ne fait pas mal ... Et seulement prudemment, sauront quand utiliser cette intelligence avec sagesse pour nous tous.
Alors prenez le "sang des yeux" ... Patientez, pensez, rationalisez, abandonnez les premiers et faibles sentiments de l'autre côté ... Oui le côté obscur, le côté ombre essayer notre lumière ... Soyez rassurés.
Personne ne suit notre lumière,
Vous ne pouvez pas penser ... Ça fait mal!

Sages conseils d'amis
Inspiré par les conseils
Francisco Sabadin - Osório - RS -
Toujours présent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.