Samedi, le 17 janvier 2015
Ne choquez pas l'enfant
Qu'il y a en vous!
Lorsque vous faites un vœu
à une étoile
Elle ne fait aucune différence qui que vous soyez;
Quoi que ce soit que votre coeur désire
Cela deviendra une réalité;
Si votre cœur est en
vos rêves,
Aucune demande n'est extrême;
Lorsque vous faites un vœu
à une étoile,
Comme le font les rêveurs
Le destin est une nature;
Il apporte à celui que vous aimez,
La douce satisfaction de leur
secrets de l'amour;
Oh, comme un bateau sur le bleu,
Le destin marche et voit ce que vous vouliez;
Lorsque vous faites un vœu
à une étoile,
Vos rêves se réalisent;
Si votre cœur est dans vos rêves
Aucune demande n'est extrême,
Lorsque vous désirez
une étoile là-haut;
Comme le font les rêveurs
Woah, lorsque vous faites un
voeu à une étoile,
Vos rêves se réalisent ... mmm ...
(Quand on prie la bonne étoile,
Thème central de la bande originale du film Pinocchio)
Pensez-y ... Qui a créé et écrit tous les contes de fées nous savons que cela n'a pas été un ADULTE?
Non seulement écrire des fantasmes «enfantin», mais chaque adulte est capable, à un âge avancé, de développer une «très bonne pensée», et ainsi, "exploser" sa créativité, réaliser ses désirs, imaginées quand il était un enfant.
La créativité des adultes, par conséquent, n'est pas pensée rationnellement mais est le résultat de la volonté de l'enfant pur, sincère et innocent que l'individu a stockée dans son inconscient, et extériorisée à l'âge mûr.
Qui, en effet, a les pensées les plus pures et sincères qu'un enfant? Qui ne craint rien et s'engage dans la conduite de tout instinct qui émerge à un moment donné, sinon un enfant?
D'une autre manière, qui freine ces instincts naturels des nourrissons sinon les adultes? Un adulte qui, au cours de sa vie a conditionné dans son subconscient tout sentiment de peur, tout sentiment de peur qui lui a été transmis quand il était un enfant?
La crainte... Sentiment qui peut générer de nombreuses réactions. Plus un adulte alimente ce sentiment chez un enfant, moins il aura de chances de devenir un adulte créatif et productif. L'adulte sait que les êtres humains ne peuvent pas voler. Mais un jour, comme un enfant, si un adulte, plutôt que de cèder à sa peur de simples réprimandes, a appris que l'être humain ne peut pas être jeté en l'air comme un oiseau, mais peut rêver et "voyager" dans la mesure souhaitée, cet enfant comme adulte, devient un être humain riche pour générer et exploiter les opportunités. Un encouragement à la machine à exhaucer les voeux!
Mais ...Que voyons nous normalement et couramment? Des adultes «verrouillés», «en colère» avec les adultes avec lesquels ils sont restés en contact tandis que les enfants étant eux-mêmes; des adultes pleins de peurs, des peurs qui les empêchent "de voler", ces sentiments que sans fin, ils transmettent à leurs enfants, petits-enfants et autres enfants avec lesquels ils entretiennent des contacts.
Cependant, il n'est pas nécessairement parce que chaque adulte porte en lui les mêmes sentiments qu'il avait comme enfant, dont les synapses peuvent avoir été apaisées par un adulte, mais pas décimées. Synapses qui se sont faites pendant les premières années de la vie, si pour une raison ou une autre elles sont «attaquées» par un adulte maladroit, plus tard, elles peuvent être restaurées si la personne le désire.
Les rêves d'un enfant ne peuvent être atteints à l'âge tendre parce que les connaissances nécessaires aux deux n'ont pas été acquises, cependant, la connaissance scientifique qu'il pût acquérir tout au long de sa fréquentation de l'école, à l'académie primaire, l'apprentissage des règles et des théories scientifiques, il peut, en tant qu'adulte, réaliser ses rêves d'enfance et ainsi ... Voila ... "une étoile rencontre le désir exprimé"!
Comme un enfant, nous avons la pleine capacité de rêver et de les porter à l'âge adulte parce que les cellules sont les plus petites unités de la pensée de l'organisme humain, donc nous ne pouvons pas séparer ce qui est institutionnellement appelé ENFANT qu'aussi nous appelons habituellement ADULTES !
Les adultes qui ne rêvent pas ne vivent pas et, qui ne vivent pas, s'engagent à détruire ceux qui les entourent.
Alors ... NE TUEZ JAMAIS VOTRE ENFANT INTERIEUR!
Compréhension et perspectives
Des pensées et des conversations avec
Mon ami admiradíssima
Regilene Santos do Nascimento
Expert juriste
Brasília - DF.