Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2014

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

ED NAT pensée discordante interdite

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je veux apporter mon modeste témoignage seulement sur un fait que j'ai vécu parmi d'autres qui ont toujours le même épilogue. Dans ce corps c'est l'omerta qui règne et chacun protège ses collègues, circulez il n'y a rien à voir.

C'est marrant là il y a sanction, mais quand l'injustice envers les élèves crève les yeux la hiérarchie protège les comportements inadaptés et l'incompétence de ses professeurs et chefs d'établissements. elle n'a pas craint d'énoncer des contre vérités. Un message sur un répondeur devenant une conversation. Peut être dans ce cas protégeait-elle des préjugés semblables à ceux que dénonce ce professeur.Il n'est jamais bon, quelle que soit l'institution d'être un lanceur d'alerte.
Dans le cas que j'évoque Les collègues professeurs ou chefs d'établissements confirment que ces personnages sont connus dans leur milieu professionnel pour leur dérapage...Après on s'étonne qu'on ne veuille plus voter socialiste, les profs étant considérés comme leur socle électoral. Et ce n'est pas près de changer, l'interview de NVB ce matin sur France Info laisse envisager une aggravation, pauvre France ton avenir ne s'annonce pas sous les meilleures auspices. Je ne dis pas que c'est uniquement dans cette profession que l'on trouve des dérives inacceptables, elles existent dans tous les corps de métier mais c'est la seule avec le clergé qui bénéficie de la protection de la hiérarchie. alors pourquoi se priver puisque il n'y a pas de sanction, tout est permis les pervers narcissiques se trouvent en m^me proportion dans ce corps que dans les autres. Pourquoi cette corporation serait plus épargnée que les autres?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.