Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2014

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Vote sanction

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  • MON commentaire suite au 1er tour

  • Ce résultat ne me surprend pas, je le prédisais à mon entourage  il y a quelques mois. Ce n'est pas une situation qui me réjouit et ce n'est pas fini, nous nous en apercevrons aux européennes. Et le PS de triompher de l'accord trouvé pour l'unedic un coup de poignard pour les cadres, 180 jours de carence en cas de chèque dépassant les minima légaux hors licenciement économique. Le minimum est dépassé en général parce que le licenciement pour des causes personnelles n'est pas fondé et injuste et concernent ceux ayant une grande ancienneté, le chèque evitant un procès public qui coûterait plus cher. Faire cela a une csp subventionnant a 75 % les autres jusqu'à présent,   ce qui n'était pas scandaleux à partir du moment que du point de vue droit à indemnisation ils avaient les mêmes droits que les autres salariés. Cela aura pour effet de réserver une part plus importante de la cotisation des cadres pour les autres salariés notamment aux intermittents du spectacle. Dans le même moment en ne touchant qu'a la marge le régime des intermittents prouve bien que le pouvoir de nuisance médiatico-politique est la seule chose qui compte donnant ainsi raison au FN.

  • Encore une chose ce n'est pas grave de perdre les ouvriers, est ce grave de perdre les classes moyennes? J'espère un electrochoc encore plus grand pour le PS aux européennes pour le salut de la République après que l'on soit passé sous les fourches caudines des gnomes de Bruxelles. Ou dois je dire de l'Europe allemande (oserais je dire du iv reich économique?). La cour de Karlsruhe n'a t elle pas dit récemment que le rachat par la BCE des dettes souveraines etait anticonstitutionnel. Un pays qui défend ses citoyens contrairement à la France, l'Allemagne a accepté l'euro uniquement parce qu'ayant bétonné juridiquement le traité elle savait qu'à terme ce serait un €DM.

  • Pendant ce temps les députés français ont désavoué le vote des Français au référendum sur le traité constitutionnel, il ne reste qu'une solution pour se faire entendre, voter massivement protestataire aux prochaines européennes et provoquer l'électrochoc salutaire pour sauver la République des extrémistes en étant enfin entendus. Ne venez pas me traiter de germanophobe comme l'on fait Karine Berger (député PS), EELV et UMP sur le plateau de mots croisés vis à vis d'Emmanuel TODT il y a quelques semaines. Karine Berger affichait largement sa suffisance quand elle évoquait la réforme de séparation des activités bancaires et en était satisfaite. Je précise que ma grand mère était allemande originaire du bassin de la Ruhr et que j'ai de nombreux liens d'amitié avec les Allemands. Je ne confonds pas les  Allemands avec leurs gouvernants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.