Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 août 2015

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Traduction d'1article de José Carlos Bortoloti

Lionel Regis GRID

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Samedi, 29 Août, ici à 2015
#PensarNaoDoi:
 
 "... Vous voulez jouer?"


"... L'amour est le phénomène le plus proche de la méditation:
amateurs abandonnent leurs masques, sont une
âme dans deux corps .... "
Osho
 
Faisons un jeu différent aujourd'hui? Vous et moi?
Je vais vous expliquer:
Je vous invite à supprimer le "masque" qui vous empêche de respirer. Aussi... Lentement, très bien sans vous blesser... On commence lentement, que peu de fils, un à un soigneusement... tirez trop vite, la douleur sera intense. Et le choc avec la lumière que vous ne pouvez pas supporter... Mais attendez .. vous vous habituez à elle! Mais je vais vous aider, je peux vous assurer que c'est un jouet différent. Et puis, au fil du temps, il deviendra une habitude.
Oh, je comprends encore! Vous avez mis longtemps à construire soigneusement le masque que vous portez.


Chaque jour, un nouvel élément à ajouter: les attentes de ceux qui nous entourent, convenances sociales, nous avons tant de liens, des horaires à respecter, des sourires obligatoires ... Les larmes à  contenir... Les explosions réprimées ... Les tendresse bâillonnées ... Le sexe, marqué sur l'horloge ...
Et où est l'ancien éclat de vos yeux, les plans ambitieux de l'enthousiasme contagieux?
Oh, je sais, le poids de la vie quotidienne ne le permet pas, l'instant tire fort ... ah, vous avez écouté ... ami: "le temps c'est de l'argent".
C'est lentement, presque sans le savoir, vous avez construit ce déguisement, cette caricature qui est votre image en société, comme un bouclier, comme une carte qui parle pour elle-même. Socialement, cela semble bon. Mais elle n'est pas vraie, n'est pas votre véritable être. Nous allons continuer, en tirant sur votre seconde peau; Après le choc initial, vous vous sentirez beaucoup mieux.


Oui, la bouche. Commence à esquisser un demi-sourire et je peux deviner que ce demi-sourire s'étendra jusqu'à exploser. Et plus tard, se formera spontanément. Je sais ... je parle d'un sourire pur et spontané que je connais... Et plus tard encore, votre bouche va dire que vous êtes une personne faible qui a des craintes et ferez face à des moments d'insécurité, et souvent jusqu'à ce se sentir seul et très effrayé.
Tirez sur jusqu'à ce que vous atteignez les yeux. Qui,comme vous le savez sont durs et froids? Avec une touche de cynisme, pourrais-je dire. Calme, je ne vous accuse de rien. Supprimez ce froncement de sourcils. Je veux un regard doux et chaud. Donc, non: cela ressemble à une timide tentative, reniflant la proie, je comprends c'est l'ancienne coutume requise par la société d'aujourd'hui. Essayons encore: je veux voir un garçon rêveur imaginer les étoiles, pique-niquer ou se comporter comme un dimanche, mais en plein mercredi. Tapez à coups de pieds dans des  canettes ... vous savez le cerf-volant? Venez et je vais vous apprendre. Pouvez-vous poursuivre une balle? Je vais vous accompagner. Moi? Eh bien, je ne peux pas physiquement .. Mais je vous regarde et je vous accompagne, heureux en imagination ...
Vous obtiendrez une grande amélioration.
Mais maintenant?


Votre regard s'assombri, j'y vois un éclat différent ... Vous pleurez?
Non, s'il vous plaît, laissez une larme tomber, n'interrompez pas son cours ... Laissez là moi . Elle est belle de votre déchirure, est douce et vient rouler doucement ...
Ahahahahaha ... On a obtenu le rire, votre regard est resté enfant à nouveau, et qu'un miracle à réussi à vous arracher. Je suis heureux de notre nouveau jouet.
Comment? Quelle heure est-il? Le masque? Pourquoi? Oh oui, vous l'abandonnerez.
Vous devez remplir vos engagements déjà pris ... Oui, je me souviens de cette "Le temps c'est de l'argent" ... Ok ... la concurrence ... Les apparences. Mais ... Vous étiez fermé ... Nous ne pouvons pas continuer à jouer? Vous ne pouvez pas quitter le masque et essayer d'affronter le monde avec votre vrai visage, vos vrais yeux, votre vrai sourire, votre vraie larme?
C'est impossible? C'est ce que vous dites ... et recollez rapidement le masque sur votre visage. Pas de temps à perdre ...


Je note cependant qu'il est mal recollé il ne ressemble plus à une seconde peau; vous n'êtes pas aussi à l'aise qu'avant. - ou est-ce juste mon souhait? - Que le masque ne vous appartient  plus, ne couvre plus vos yeux et je pouvais voir l'image de l'enfant malicieux réfléchissant sur le pique-nique, ou panier à descendre sur la pente. Vous devez partir. Avant d'apercevoir   presque un sourire sur ce masque, ridicule et maladroit, qu'il ne pouvait pas cacher.
Mais, ok .. Je vous espère un autre jour pour continuer avec ce jouet. Vous n'êtes pas d'accord?
En attendant, il pense. Il ne fait pas mal!
Soyez heureux ...
 
 
Understanding & Insights
Lectures et Thoughts of Dawn
Transpiré de la Virginie Andrade

Commentaires rapides de Lionel Régis Grid

Thème éternel. L'inné et l'acquis. Débat que les philosophes et psychanalistes n'ont pas épuisé.

L'image que l'on a de soi, celle qu'on les autres de nous, et celle que l'on voudrait avoir.

L'habit fait-il le moine?

Sans surmoi une vie en société serait-elle possible? Imaginez le désastre si tout le monde était télépathe...

Traduçao

Aos meus amigos, brasileiros e Português
Comentários rápidos Lionel Regis grade
Eterno tema. A natureza e criação. Debate filósofos e psicanalistas não esgotaram.
A imagem que temos de nós mesmos, aquilo que outros de nós, e que nós gostaríamos de ter.
O vestido que ele fez o monge?
Sem vida superego na sociedade seria possível? Imaginem o desastre se todos fossem telepática ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.