Nouvel élément, lourd de conséquences, à verser au passif des incapables/inconscients qui nous gouvernent : une loi récemment votée prévoit la titrisation des prêts consentis par les banques pour l'achat de biens immobiliers !!!!! Exactement le mécanisme qui a entrainé la crise dite des subprimes aux EU ! Le lobby bancaire se frotte les mains comme vient de le déclarer un de ses porte-paroles "cela fait 4 ans que nous y travaillions !".
Et bien évidemment, les Français étant toujours beaucoup plus intelligents et astucieux que le reste du monde, les auteurs politiques de ce mauvais coup expliquent doctement qu'il est impossible que la situation évolue comme aux EU car NOS banques sont beaucoup plus vigilantes sur l'octroi des prêts aux particuliers... Sombres crétins, triple buses, imbéciles malheureux : c'est précisément parce que les banques françaises ne pouvaient pas refiler leurs créances douteuses et étaient obligées de les conserver qu'elles étaient encore, relativement, vigilantes dans l'acceptation des dossiers d'emprunteurs ! Et cette disposition inique est passée comme lettre à la poste, sans même que les représentants s'en aperçoivent et s'en émeuvent !!!!!!
Y EN A RAS-LE-BOL de ces incompétents notoires ! Du balai les NS, FF, CL et autres FB, sans parler des cohortes de députés, toutes tendances confondues, qui ne sont même pas fichus de décoder des textes aussi cruciaux.