Depuis ce matin, le tueur de Toulouse est présenté par tous les médias, TV, radios, en ces termes: Français d'ORIGINE ALGERIENNE. Tous insistent, mine de rien, sur cette origine alors qu'il est né en France et n'a pas la double nationalité.Ni les officiels, ni les candidats, ni les représentants du Crif n'ont évoqués l'origine du tueur, même Marine le Pen l'a évité.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Depuis ce matin, le tueur de Toulouse est présenté par tous les médias, TV, radios, en ces termes: Français d'ORIGINE ALGERIENNE. Tous insistent, mine de rien, sur cette origine alors qu'il est né en France et n'a pas la double nationalité.
Ni les officiels, ni les candidats, ni les représentants du Crif n'ont évoqués l'origine du tueur, même Marine le Pen l'a évité. Alors, pourquoi cette insistance sur l'Algérie comme étant "le pays d'origine" de ce fou criminel et non sur sa véritable identité salafiste djihadiste. Encore heureux que la France officielle et les médias refusent (ou évitent?) de stigmatiser la communauté musulmane, mais y a-t-il une volonté cachée de stigmatiser la communauté algérienne?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.