l n’y aura pas d’interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics à Fort-de-France ce lundi 24 février. Seules les urgences seront assurées. Tous les personnels des blocs opératoires de l’hôpital Pierre Zobda-Quitman et de la MFME (Maison de la Femme de la Mère et de l’Enfant) exerceront leur droit de retrait. Une décision prise face à des conditions de travail catastrophiques qui mettent en danger la vie des patients. Les professionnels de santé ont adressé un courrier aux directeurs du CHUM et à l’ARS pour dire que ça suffit.
Douze inondations dans le bloc opératoires en 2013 et ça continue. Qu'on se rassure, les malades sur les tables d'opération, n'ont pas eu besoin de tuba. À chaque coulée d'eau qui provient de l'étage au dessus, à cause de la vétusté, tout s'arrête. Les salles d'intervention sont fermées et l'activité suspendue. Les malades reconduits dans leur chambre vont attendre. Les responsables du service technique de l'hôpital Pierre Zobda Quitman n'ont pas, jusqu'à ce jour, trouvé la solution pour mettre le paquebot à sec.
Le Centre Hospitalier de la Meynard, tel le Titanic, semble s'approcher chaque jour un peu plus de l'iceberg qui le fera couler . Faute de trouver un capitaine voulant le sauver, la révolte gronde à bord....
Suite de l'article sur freepawol.com