Hier j'ai suivi en live Médiapart traitant de la "Liberté de la Presse", je rejoins beaucoup de vos points de vue et c'était super MERCI.
Aujourd'hui j'ai pris connaissance de votre article sur l'imminence d'un décret en conseil des ministres pour installer Jean-Luc Tavernier à la tête de l'Insee !!!
Je suis outrée depuis 5 ans de toutes ces manigances, mais maintenant je suis très en colère et nous savons tous que dans 2 mois le "messe sera dite" , aussi faut il se rassembler et faire pression.
C'est la raison pour laquelle je me permets de vous adresser, ci-après, le message que j'ai écrit en commentaire à votre article afin de savoir comment peut-on procéder pour lancer une pétition avec le soutien de votre régie ???
Je suis désolée de vous mettre à contribution, mais je me suis abonnée depuis peu et ne maitrise pas très bien les différents accès possibles, le mécanisme des l'éditions et le montage de mon blog. Un numéro de téléphone ou un contact me suffiront, d'avance Merci. Lise Hossard
"Je pense que vous avez entièrement raison, d'autant qu'il ne va pas s'arrêterlà et que les nominations vont pleuvoir d'ici à sa fin de règne... copains obligent !!!
Le principe d'une manifestation est sûrement à retenir.Cela nécessite une préparation assez longue et minutieuse pour décider du collectif le plus représentatif susceptible d'entraîner une réaction médiatique d'envergure ; mais, n'est ce pas un peu prématuré dans la mesure où l'annonce de sa candidature ne date que de 48 heures ???
Pour ma part j'avais songé, préalablement à une "Manif", à une sorte de pétition ou de lettre ouverte au candidat Sarkosy qui traiterait par exemple des multiples abus de pouvoir ou de langage du quinquennat ..., en sollicitant bien entendu le soutien de journalistes de Médiapart, en la publiant sur ce site et d'autres, pourquoi pas dans la presse et l'adresser aux différents leaders de gauche et du centre gauche.
Voilà, c'est une idée parmi d'autres, qu'en pensez-vous ?"