Les Molex de Villemur/Tarn (Haute-Garonne) sont en lutte depuis le 23 Octobre 2008. Les Molex refusent la fermeture de l'usine de Villemur et se battent pour la sauvegarde de leurs emplois.
Ils ont engagés un bras de fer depuis plus de 10 mois contre la direction Américaine du groupe qui souhaite en finir au plus vite avec le site de Villemur/Tarn tout en méprisant l'ensemble des salariés ainsi que le droit social Français.
Après plus d'un mois de grève au mois de Juillet, les salariés ont voté la reprise du travail le 06 Aout dernier.
Mais malgré une ordonnance du juge des référés du TGI de Toulouse en date du 11 Aout 2009 qui ordonne à la direction de Molex de rouvrir le site que cette direction a fermé en toute illégalité le 06 Aout 2009 en invoquant des problèmes de sécurité, les salariés sont toujours "séquestrés" dehors et ne peuvent pas reprendre le travail depuis plus de 15 jours.
C'est la 3eme décision de justice que la direction de Molex ne respecte pas, et tout cela en toute inpunité sans que personne n'intervienne pour que la loi soit respecté !
Pour soutenir les salariés de Molex dans leur combat, un comité de soutien s'est crée cette semaine à l'initiative des habitants de la commune de Villemur/Tarn, du Maire, de la paroisse et des salariés.
Un appel aux dons est donc lancé pour aider les salariés en difficulté à pouvoir combler les pertes de salaire engendrés par le mouvement de grève. Les salariés ne savent pas aujourd'hui si leur salaire sera versé malgré la décision de reprendre le travail depuis plus de 15 jours, la méthode de la direction Molex s'apparente à un "lock-out", une pratique interdite en France depuis de nombreuses années !
SOUTENEZ LES SALARIES DE MOLEX EN ENVOYANT VOS DONS A L'ADRESSE INDIQUE SUR LE RIB CI-JOINT, OU EN UTILISANT LES REFERENCES BANCAIRES DE CE RIB POUR FAIRE UN VIREMENT.
Les salariés de Molex remercient d'avance l'ensemble des personnes solidaires de leur combat pour que le site de Villemur/Tarn puisse continuer à vivre.
LE SITE DE VILLEMUR DOIT VIVRE !
