lmartelli

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2009

lmartelli

Abonné·e de Mediapart

Croissance verte

lmartelli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vendredi dernier, en plein dîner en tête-à-tête avec ma compagne, nous sommes dérangés par le téléphone. Je réponds à cet "appel inconnu" :

- Bonsoir, ici terre de fenêtres, nous sommes partenaires EDF

- Terre de quoi ? [En fait j'avais très bien compris, mais d'une part ce nom est tellement con, et d'autre part j'étais tellement surpris qu'on puisse emmerder les gens à 20h30 un vendredi pour les vendre des fenêtres que c'est la première chose qui m'est sortie de la bouche.]

- Terre de fenêtres

- [J'ai repris mes esprits] Je viens de finir une semaine de boulot, c'est le week-end et j'ai autre chose à faire que remplacer mes fenêtres. Bonsoir.

- Ah, Bonsoir.

Cette fois-ci, j'ai été poli, parce que la dernière fois qu'un empêcheur de profiter de notre week-end après une dure semaine à travailler trop pour gagner trop, je l'avais littéralement envoyé de faire foutre et je me suis fait engueulé par ma douce qui désapprouvait ma grossièreté.

Enfin bref, plus tard dans la soirée, je fait une petite recherche sur internet sur cette société qui se présente comme partenaire d'EDF, et quelle n'est pas ma surprisede tomber sur des forums où les intervenants sont visiblement très remontés contre leur techniques de vente et très insatisfaits de leurs prestations pour les malheureux qui ont signé un bon de commande.

Comment EDF peut-elle être partenaire et donner du crédit à une bande de filous de ce genre ? Ca doit être les bienfaits de la croissance verte...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.