ciolic

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

2 Éditions

Billet de blog 26 octobre 2010

ciolic

Abonné·e de Mediapart

Frêche 6 pieds sous terre : "ouf !" dit Martine

ciolic

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paix à son âme, et parlons cuisine politique

Ah Georges Frêche.

C'est un monument cet homme-là. N'oublions pas ses fortes paroles : "il n'y a que 5 % de gens intelligents. Moi, je parle aux cons". Tout homme politique digne de ce nom devrait méditer les paroles d'un expert. On peut lui reprocher ses foucades, son attitude autoritaire (voire plus); il n'en reste pas moins qu'il a transformé Montpellier et son agglomération.

Mais là n'est pas le sujet que je voulais aborder. Paix à son âme, requiem in pace et parlons cuisine politique, hin, hin..

S'il y a quelqu'un qui est content du coup du sort décrété par le Bon Diou, c'est le PS. Car ça leur était un véritable poison cet homme-là. Il était le PS à lui tout seul dans cette région, il y faisait la pluie et le beau temps et, surtout, il était furieux contre Martine Aubry qui l'avait exclu du parti. Il devait ruminer sa vengeance.

Je suis persuadé que pour la perspective de 2012, Sarko-4M et sa bande médiatique à ses bottes (ou est-ce l'inverse ? on ne sait plus) l'avaient déjà inclus dans le plan-com' de bataille anti-PS.

En effet, en 2007 ils ont monté Ségo en épingle et l'ont fait mousser pour damer le pion à DSK. Belle gueule, sourire Pepsodent, un côté "moi je" qui passe bien à la télé: tout a marché comme sur des roulettes, les sondages ont embrayé et ...roule ma poule ! DSK est passé à la trappe et elle n'a pas fait le poids.

Pour 2012, l'UMP est tellement dans la mouise qu'ils ne pourront s'en sortir que si c'est la foire d'empoigne au sein du PS. Comme d'habitude. Et TF1 (et consorts) a pour mission de torpiller une entente cordiale, ou plutôt un pacte de non-agression, bien fragile.

Oh comme G. Frêche se serait plu à flinguer tout ce petit monde du PS avec TF1, le Figaro, Europe1, RTL, RMC.... comme porte-voix. Surtout que d'autres s'y seraient mis, il y a tant de rancoeur dans ce "machin". Les maires de Lyon et de Paris (comment s'appellent-ils déjà ?) auraient bien savonné la planche eux aussi, et avec délectation.

Avec Frêche en guest-star dans les peep-shows de TF1 on aurait bien chauffé l'ambiance et le PS se serait dynamité tout seul, Sarko passant à la caisse à la fin du service.

Damned, pas de chance ! Tout est à refaire ! On avait tout mitonné aux petits oignons. Qui pourrait-on choisir qui le remplacerait ? Hollande ? Non il ne marcherait pas dans la combine. Les maires ( ça va me revenir) : ils n'ont pas d'envergure et le charisme d'un cassoulet en plein été. Ah oui, Valls, à la limite, mais on l'a déjà trop utilisé comme bouffon.

Grace à Frêche six pieds sous terre le PS peut y croire encore. Mais attention, d'autres pièges les attendent. Sauront-ils les repérer à temps ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.