Si je suis contraint d'aller faire la queue devant un supermarché ou un autre commerce vital et que les gens ne respectent pas la distance de sécurité réglementaire de 1 ou 2 m, dois-je donc accepter de pouvoir être contaminé, quant bien même la probabilité serait très faible ?
Si une telle distance est à respecter, c'est quand même bien que le virus peut se transmettre à distance par les voies respiratoires. Mais cela est peut être inexact et dite moi si je me trompe. Je ne suis pas expert en la matière alors comment savoir ?
Un simple principe personnel de précaution n'est-il pas légitime avec tout ce que l'on nous balance à longueur de journée comme injonctions paradoxales ?
Et si je n'ai pas de symptômes mais que je suis quand même susceptible de contaminer mes voisins sans le savoir, me protéger est-il vraiment inutile ?
Hum, pas très clair tout ça.
Alors je veux bien que la priorité soit donnée aux personnels soignants et à ceux qui sont obligés de travailler et de rester en contact avec la population mais de là à nous persuader que porter un masque ne sert à rien...
Ne serait-ce pas plutôt encore une fois une manière de nous culpabiliser en nous faisant porter la responsabilité du manque criant de ces malheureuses protections en tissu ?