CHEMTRAILS 777 - Maman j'ai peur, les gros navions nous balancent des produits.

En tant que gilet jaune actif sur le web et dans les manifs, je consulte régulièrement les publications de mes semblables sur Facebook. Je les soutiens et les aide avec mes moyens et participe du mieux possible à la diffusion d'une information utile pour nous tous. Mais ce matin je suis tombé sur cette vidéo et je dois dire que là, nous frôlons les sommets de la bêtise stratosphérique.

Laying a chemtrail 777 Laying a chemtrail 777

La vidéo donc, que vous pouvez voir ici sur Youtube ou ci-dessous un peu plus loin dans l'article, porte le titre suivant :
"Laying a Chemtrail 777 style" ce qui traduit en français donne
"En train de poser un style chemtrail 777"
Hum, c'est bien parti, le genre de titre qui vous titille les neurones. Ça veut dire quoi en clair ce charabia anglo-saxon ? 
S'agirait' il d'un Boeing 777 en train de nous balancer des produits chimiques ? Car ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare auront vite saisi que"chemtrail" signifie en bon vieux français "traces chimiques"
Sur les images, nous pouvons deviner une grosse bouboule toute bleutée sur l'écran vidéo du cockpit de l'avion. Brrr, ca fait froid dans le dos dis-donc, j'en suis tout retourné. Mais toute raison gardée, ne s'agirait' il pas plutôt tout bonnement d'une sorte de formation atmosphérique originale, une illusion d'optique ou un gros nuage orageux à la forme très particulière que sont en train d'observer les pilotes ?
Le mystère reste entier et bon, je ne suis pas expert en la matière mais si au moins on comprenait la bande son, ça pourrait être bien utile. Qu'est ce qu'ils barragouinnent au juste ces amérloques avec leur accent outre atlantique à couper au couteau ? Si ça se trouve, ils commencent à sérieusement flipper avant d'entrer dans l'orage qui se profile devant eux, ce qui expliquerait que la caméra filme un écran de contrôle avec tous ces paramètres. Quant au sous-titre "traces chimiques dans le ciel, la réalité !" si encore c'était une question avec un point d'interrogation, mais non, c'est bien vrai, puisqu'on vous le dit. Et pas le moindre commentaire, bien sûr, qui permettrait de penser que la vidéo est postée dans le but d'être dénoncée.

Laying a Chemtrail 777 style. © hansint

Cette rumeur selon laquelle les traces ou lignes blanches que l'on observe par beau temps dans le ciel seraient des produits chimiques déversés au dessus de nos têtes par certains avions ne date pas d'hier et alimente une de ces "théories du complot" parmi de nombreuses autres. Les états veulent nous éliminer, ils veulent nous rendre malade. Mais c'est qui "ILS" exactement : une obscure organisation subétatique ? Certains états eux-même ? Surement un coup de Trump ou de Macron qui veut exterminer son propre peuple, les ruskofs ou la Corée du Nord qui en veulent aux méchants yankees impérialistes, les extraterrestres qui veulent éradiquer la race humaine, que sais-je encore ? Y aurait' il trop de monde sur la planète bleue pour que l'on nous en veuille à ce point ?

Bon soyons un peu sérieux.

Dans cet excellent billet, LES TRAINEES DE CONDENSATION DES AVIONS ET LES EFFETS DE SERRE, paru sur Mediapart, Jean-Marie Robin nous explique de façon détaillée et complète ce que sont en réalité ces trainées dans le ciel : tout simplement de l'eau produite par la combustion du kérosène qui se condense à la sortie des réacteurs au contact de l'air très froid des hautes altitudes, comme un vulgaire nuage en gros, formé de très fines goulettes d'eau liquide en suspension dans l'air.

sans-titre-4-1

 

10488070-721546087909455-5796303280563210635-n

Certains sites se sont même spécialisés sur la question comme celui ci : Stop géo-ingénierie/chemtrails
Nul doute que les photos ne manquent pas pour alimenter cette page Facebook, il suffit de sortir par beau temps le matin et de prendre un 
joli cliché (à moins que vous habitiez dans une région qu'aucune ligne aérienne ne survole, ce qui doit être assez rare de nos jours). Et vu l'explosion du traffic aérien mondial, nul doute que la rumeur a encore de beaux jours devant elle pour être alimentée.

Allons chers GJ, redescendons sur terre. N'avons nous rien d'autre a faire de plus important que de propager ce genre de fake ? Notre Dame ne vous a donc pas suffi ?

Et vous Monsieur le ministre de l'éducation nationale, ne pensez vous pas qu'il serait urgent d'imposer plus d'enseignement des sciences dans les écoles, collèges et lycée de France et de Navarre ? Cela permettrait certainement aux citoyens de penser par eux même, de developper leur esprit critique et de comprendre la réalité du monde dans lequel il vivent.

Mais vous préférez un enseignement à la carte, où la physique, la chimie et les mathématiques seront bientôt réduites à de vulgaires options !

Bon allez je sors faire un tour. Ah ben non, merde, il pleut et le ciel est tout gris en ce jour.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.