Voyez vous, je ne suis pas opposé à la chasse. Ni à la pratique du tir dit sportif. Le truc qui m’emmerde est que des gens se promènent avec des armes à feu. La chasse, je comprends. Pister un animal, le connaitre, le prévoir et finalement avoir un trophée. Pourquoi pas. Mais se promener tout seul avec une pétoire et tirer à travers le feuillage… Non.
De même que pour la Police. Pourquoi ont ils des armes ? Ils n’ont pas à avoir d’armes à feu. Il y a des peloton d’intervention, équipés comme il faut, entrainés comme il se doit, pour faire face à des débiles avec des armes à feu.
On me parlera des voitures qu’il faut parfois arrêter. Une arme de poing n’arrête pas une voiture et je trouverais tout à fait normal que les policiers travaillant sur la route aient dans le coffre le nécessaire à neutraliser une voiture.
Pour les inspecteurs, je dis pas. Mais encore, se doivent ils d’avoir toujours leurs armes sur eux, à portée de main et à la portée des autres ?
Je ne suis même pas contre un peu d’Etat d’urgence, ça et là, de temps en temps, sans prévenir et par surprise, histoire d’aller faire des razzia dans les chambrées de trafiquants de trucs et de machins.
Ce qui m’emmerde, c’est les armes habituelles, continuelles, un peu partout…
Pas que je craigne l’accident, non, pas vraiment, il faut bien se constater qu’il y a peu d’accidents ; finalement.
Les armes sont comme les voitures, l’argent, les gros moteurs, une affaire de virilité mal placée qui fait gonfler les couilles et donne la liberté au porteur d’écraser son prochain. C’est un rapport aux autres (et à soi-même).
Par contre, les voitures, l'argent, les grosses bites, il y a beaucoup d'accidents de parcours...