Lettre ouverte à Edwy Plenel et à Mediapart

Lettre ouverte à Edwy Plenel et à Mediapart

Mr Plenel, je ne vous comprends pas.
S'il y a (il y avait) un candidat à ces élections présidentielles qui aurait mérité tout votre soutient, votre adhésion, c'est bien Jean-Luc Mélenchon et son parti France Insoumises.
S'il en est un ouvert au dialogue, aux compromis, aux alliances, c'est bien lui.
L'ensemble des commentaires aux divers articles de Mediapart de la part des mélenchonistes en atteste.

Petit échantillon :

Z'êtes vraiment lourds maintenant avec la position de Mélenchon qui ne fait pas ce que vous attendez de lui... Ah oui ! Vous désinguez toujours, faut bien préparer les législatives, n'est-ce pas ?

Vous parlez d'unité alors que vous n'avez cessé pendant des mois de détruire, en le calominant, le seul candidat de gauche qui était en mesure d'empêcher la présence de Le Pen au second tour.

Tu vas les chercher où toutes tes conneries Jean Marc

Jean-luc a décidé de se taire ,donc ne pas donner de consigne à ses partisans .

Tout document du passé destiné à embrumer les cerveaux est à proscrire . Méfions-nous des hackers de Macron

Et puis dernière réflexion, c'est finalement bizzare cette pression à l'encontre de Mélenchon. Celui qui était hier qualifié de "lider maximo", de "saute cadavre" ou parfois de "gourou" est aujourd'hui très espéré.

Visiblement, cinq jours de consultation démocratique sur le site des Insoumises et des Insoumis, ça ne vous convient toujours pas, il vous faut médiatiquement parlant, votre sang quotidien.

Il a entendu les électeurs de Mélenchon, de Hamon, de Poutou... mais il peut quand même aller se faire foudre.
ni patrie ni patrons

Comment pouvez-vous dire que Mélenchon renvoie Le Pen et Macron dos-à-dos ? Encore un mensonge de médiacrates, vous jouez avec le feu !!!

Voter pour le godemichet des marches financiers et des fonds vautours qui planque ses montres de luxe en France et les exibe a l'etranger ..et depecera jusqu'a l'os les citoyens au nom du blé obscene ! Jamais.

Cette baudruche est le cheval de troie qui fera de la France un camp de concentration a ciel ouvert pour remplir les fouilles des psychopathes a cravate et des banksters de la mondialisation.

Nous attendrons ce cloporte prétentieux au tournant des législatives !!!!

Ces quelques citations qui montrent bien la grande ouverture d'esprit des partisans de Mélenchon.
J'en ai plein d'autre à votre disposition.

D'autre part, n'avez-vous pas senti la volonté de Mélenchon de se rapprocher de Mediapart pour une collaboration active et efficace.
Mélenchon et ses partisans ont une haute estime de Mediapart.
Là encore, quelques commentaires des soutiens de Mélenchon l'attestent :

ce qui s'avère depuis le début c'est que nombreux sont les journalistes qui n'ont jamais ouvert le programme FI

 mediapart n a pas trouve un partisan de FI qui ne vote pas Macron. sur ce adieu mediapart

 M.Bonnet est occupé à garder le contact avec J.P.Mignard, avocat de Mediapart,qui a declaré sa flamme à E.Macron depuis longtemps.

 Mais ma parole n'y aurait - il que médiapart qui ne voit rien !!????
mais il est vrai que ce journal ne serait pas grand chose dans une société ou cela irait "bien" ... fond de commerce oblige ?

 Interrogé sur LCI Edwy Plenel vient de déclarer que Médiapart publiera bientôt un papier sulfureux sur les relations entre M.Lepen et la Russie de Poutine . On veut bien le croire . Mais qu'est-ce que çà peut nous foutre puisque les insoumis ne voteront pas Lepen . Cependant il est légitime de demander à Mr Plenel que si cet argument justifie son intention de vote en faveur de Macron par exemple si ses enquêteurs peuvent renseigner les lecteurs de Médiapart sur les sources de financement d'Emmanuel Macron pour sa campagne présidentielle . Alors lorsqu'on joue l'objectivité de l'information on y va jusqu'au bout Mr Plenel!!!

Mediapart, c'est la logique de consommation de l'obsolescence programmée : on fait élire une p..., et quand il est à la tête de l'Etat et qu'il saigne le peuple, on fait de beaux articles pour le critiquer et on engrange plein d'abonnements pendant 5 ans, et on recommence.

 quel que soit le journaliste de médiapart ,quel que soit ce qu'il écrit ,il finit toujours par appeler au vote inacceptable de macron.

 À Mediapart, il va peut être falloir que vous assumez un peu de sortir du conformisme, quitte à perdre des abonnés pour retrouver une liberté de ton, d'analyse, et de pensée..

La rue amorphe ? J'ai vue des multitudes au meetings de l'insoumission... Pas vous ???!!! C'est plutot Mediapart qui faisait la sieste. Ou qui ne voulait pas voir.

Bonne synthèse...  servie trop tard !
Mathieu Magnaudeix aurait-il été frappé par la foudre de l'évidence seulement dimanche soir, ou bien a-t-il été prié de la mettre en veilleuse jusqu'à ce que le mal soit fait ?

 Comment pouvez-vous dire que Mélenchon renvoie Le Pen et Macron dos-à-dos ? Encore un mensonge de médiacrates, vous jouez avec le feu !!!

Là encore, il y a plein d'autres messages des mélenchonistes qui prouvent leur grande ouverture d'esprit, leur désir de se rapprocher de Mediapart.
Alors, Mr Plenel, qu'attendez-vous pour adhérer à la France Insoumise. Ils n'attendent que vous, ils sont, je le redis, prêts au dialogue, à une collaboration avec vous.
Mélenchon vous attend. Ne le décevez pas !
Bien à vous

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.