Loransea

Agriculteur

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 avril 2017

Loransea

Agriculteur

Abonné·e de Mediapart

Ni Mapène, ni Le Cron organisons une destitution du prochain président

Il ne peut y avoir de politique écologique avec Macron ni de politique démocratique. Pour moi, Médiapart a failli au contrat qui nous liait. Mon prochain billet sera la copie de la fin de mon abonnement ! L'élection présidentielle n'est pas l'alpha et l'oméga de la citoyenneté ! Jetons toutes nos forces dans les législatives.

Loransea

Agriculteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tartuffes, minables serviles, quoi il n'y a pas de front républicain contre la dictature de l'UE qui pille les richesses de la Grèce et asservit le peuple grec dans la plus abjecte régression socio-économique ?
Et certains appellent à voter Macron pardon Mapène contre Le Cron, mais de qui vous moquez vous ? Vous êtes donc encore bien confortablement installés pour appeler à donner une victoire totalment imméritée injustifiée mortifère au rejeton de l'UMPS... Vous avez déjà oublié l'état d'urgence, les assignations à résidence de militants syndicaux, écologistes, les violences policières impunies ? L'Euro-fascisme est déjà là, je ne peux donner mon vote à sa poursuite dans un vaste ensemble UMPSFN, Le Cron, Ma Pen c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Les pauvres, les opprimés ne s'y tromperont pas. Non Pétain ce n'est pas mieux ou moins pire qu'Hitler ! Devant un tel choix, s'il on veut voter il n'y a que le vote blanc ! Donner mon suffrage à Macron, quelle blague s'il n'y avait pas une tragédie d'annocée.
Message personnel à Edwy Plenel, citoyen aie a minima la décence de te taire au lieu de prétendre nous informer : votre silence sur la réalité de l'UE et de l'euro trahit le néant de l'information. Eut été Fillon au second tour vous auriez certainement appelé à voter pour lui contre le Pen mais franchement quelle différence avec Macron ?

Noui pouvons nous encore faire triompher les idées de partage, de solidarité, d'humanité aux législatives encore faudrait-il poser les enjeux de fond : sortir de l'UE car aucune renégociation il y aura, sortir de l'euro avant l'explosion à venir, énergie /croissance, et mondialisation /biodiversité... Ceux-ci devraient faire les titres quotidiens !

Sans oublier évidemment le lien entre souveraineté et liberté, entre limites et partage

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.