lorelei avalon (avatar)

lorelei avalon

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 septembre 2011

lorelei avalon (avatar)

lorelei avalon

Abonné·e de Mediapart

DSK dénonce "l’acharnement" de L’Express, Barbier lui rétorque en direct sur I télé.

lorelei avalon (avatar)

lorelei avalon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lors de son intervention sur TF1 Dominique Strauss-Kahn en a profité pour traiter L’Express de tabloïd.

Voir la vidéo en direct

Ce dernier avait publié le rapport médical de Natissatou Diallo mettant en cause l’ancien patron du FMI.

Sur le plateau en direct d’ITélé pour commenter l’interview, Christophe Barbier rétorqua : « Jamais L’Express ne s’est écarté des faits. On n’est pas tombé dans l’interprétation ou dans l’accusation avec des mots incroyables comme "Le perv" ou "le cochon", comme on l’a vu dans les vrais tabloïds".

"Le problème, ce n’est pas L’Express, c’est ce que lui a fait", selon Barbier.

(Traduction de Rue89) :

L'examinatrice n'a pas pu affirmer avec un degré raisonnable de certitude médicale que cette « rougeur » était une conséquence directe des faits incriminés, ni même que c'était une blessure ou un hématome. L'examinatrice a déclaré que cette rougeur pouvait être la conséquence des faits décrits par la plaignante, mais pouvait également être liée à une série d'autres causes.

Il est clairement indiqué qu'il y a une rougeur. Il ne s'agit donc pas des déclarations de Diallo comme l'a dit avec une très grande clarté DSK mais d'un constat médical. Voici par ailleurs le détail de ce constat médical. DSK ment à nouveau en public et est soutenu par ses amis les journalistes qui ne connaissant pas le dossier ou bien volontairement ne soulèvent pas ce mensonge.

Sur agora on peux lire et c'est en effet correct, il y a une traduction faite par rue 89 et c'est celle aussi de l'express tres claire : La dernière page du rapport médical comporte un schéma de la zone vaginale de la victime, un élément standard des formulaires de ce type. La partie inférieure du vagin de la patiente, la "fourchette postérieure", est hachurée au crayon pour marquer l’emplacement d’un traumatisme. A droite sur la page, le praticien a inscrit au stylo rouge "rougeur sur la fourchette". Il précise encore la localisation : "5 and 7 o’clock." Entre "5 et 7 heures", comme sur le cadran d’une montre. Le reste du feuillet est occupé par une "check-list" de la zone vaginale de Nafissatou Diallo, requise pour toutes les victimes de viol. Seule la ligne consacrée à la "fourchette postérieure" comporte un commentaire : "Trauma" (traumatisme).

Le rapport conclut : "Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression. Viol."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.