LE PRINTEMPS ARABE VS L’ENFER DU HARCELEMENT SEXUEL EN ORIENT
Etre regardée comme un hamburger voilà ce que les femmes ne veulent plus subir, d’ailleurs au contraire de ce que pense ce policier canadien les femmes voilées subissent des harcèlements qui ont fait scandale en Egypte…mais ce n’est pas le seul pays d’orient où malgré un voile noire opaque, détruisant toute féminité, on est toujours la coupable.
Dans le monde on peut lire : Le témoignage de MEIBM, déposé sur le site Internet#endSH), Facebook et sur les blogs, dans l'espoir de briser enfin les tabous.
Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateurs montrant une foule d’hommes agressé des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.
Une attitude qui se répète et qui va jusqu’à même nier l’importance du problème de la part de certains hommes qui assurent qu’il ne faut pas exagérer les choses. On entend souvent des propos du genre « Ce sont les femmes qui provoquent avec des tenues légères et qui, par conséquent, s’exposent au harcèlement ».
Un avis qui est loin de refléter la vérité, comme le prouvent les histoires des femmes qui ont répondu aux questionnaires. « Des femmes portant le voile, le niqab (tenue islamique couvrant même le visage de la femme), des femmes âgées et même des femmes enceintes subissent différents genres de harcèlements qui vont jusqu’aux attouchements ».
Mais la révolte gronde chez les jeunes femmes, de plus en plus nombreuses à vouloir apprendre à se défendre "Une Egyptienne doit apprendre à se défendre car nous sommes dans une société où les hommes nous font beaucoup de mal".
"Je veux vivre dans un pays où je n'ai pas à m'inquiéter pour ma petite amie, ma femme, ma soeur, ma fille, ma mère ou de ce qu'elles portent"
"Je vois des femmes portant le niqab se faire harceler. Rejeter la faute sur les attraits de la femme est faible, peu sincère et perpétue le problème.
Je blâme les personnes qui accusent les femmes d'être entièrement responsables du harcèlement sexuel parce qu'elles, de part leur tenue vestimentaire, encouragent les hommes à les harceler. Si cela était vrai, alors pourquoi les femmes portant le niqab, le hijab et des tenues couvrantes ne sont pas à l'abri du harcèlement ? Même les enfants, surtout les pauvres, qui passent tout leur temps dans la rue, sont victimes de harcèlement sexuel ! Dans les années 60 et 70, les femmes portaient des jupes et des hauts talons, prenaient les transports publics et étonnament, le pourcentage de cas de harcèlement était très bas". (Maggie Osama, sur son blog The world through Egyptian eyes)
Un autre témoignage, celle de la journaliste Lara Logan de CBS montre que les nations les plus violentes envers les femmes, sont bien celles qui bannirent de l’espèce publique la visibilité du corps féminin comme cela se pratique parfois au Moyen-Orient.
L’HIVER TALIBAN EN OCCIDENT Vs LA DEMOCRATIE
Et voilà qu’en Occident ses derniers années nous remarquons les mêmes phénomènes partout, nous avons des « zemmour » et autres personnages qui se posent en victimes, car selon eux c’est la faute des femmes si la société n’est plus assez violente et puis ses femmes qui veulent l’égalité en droit, c’est trop, « en réalité ses femmes ne savent pas ce qu’elles veulent, elles veulent des hommes des vrais et les vrais hommes selon ce credo est un type éructant, grossier, et qui croient qu’une femme aime se faire maltraiter….. »
Dans des billets d’une misogynie sans limite diffusée sur le net on peut lire, que le corps de la femme est une agression érotique, une invitation au viol en quelque sorte, à l'instar des talibans et des pires extrémistes pour qui le corps féminin est diabolique.
Pour certains, le corps de la femme est un objet sexuel, qui provoque, agresse, et puisque le viol est interdit alors en sous-entendu en filigrane dans ces textes, on peut lire l’air de rien qu’à l’origine les femmes sont responsable d’être violées. Bien entendu pour faire avaler ses propos, on voile tout ça derrière une victimisation des hommes, en affirmant qu’ils sont bridés car évidemment pour ses hoministes la sexualité d’un homme est bestial, un homme c’est incapable de voir une jambe de femme, un sein sans avoir la pulsion de lui sauter dessus…
On voit surgir des diatribes digne du pire extrémisme, car selon ses nouveaux talibans occidentaux le corps de la femme doit respect à l’homme, accusant le corps de la femme en mini jupe de stigmatiser la sexualité masculine en Europe. Tout en affirmant qu'organiser des marches dans des grandes villes occidentalisées, c’est sans risque, oubliant au passage que personne n'irait organiser une quelconque manifestation dans ses pays en guerre, et que nous sommes dans une démocratie et non à Kaboul justement.
Dans ces passages d’une incroyable phallocratie on peut lire que les femmes sont des sujets, elles sont assujetties aux hommes, elles devraient respect aux hommes en cachant ces corps diaboliques, érotiques, tentateurs et autres qualificatifs faisant de l’autre car femme un bouc emissaire qui devrait se comporter d’après les délires de certains hommes et se conformer à leurs idéologies hoministes.
On remarquera par ailleurs l’apologie de la prostitution qui est aussi une autre manière d’exprimer ce désir d’avilir la femme, ainsi les féministes sont qualifiées de puritaine surtout les abolitionnistes en un mot les femmes et hommes qui considèrent que le corps d’un être humain n’a pas à servir d’objet sexuel de trou pour quiconque…En un mot ce qui est éthique, non esclavagiste est considéré comme du puritanisme et le pouvoir de rabaisser l’autre comme de la liberté…
Nous voyons ainsi le féminisme récupérer par des hommes qui trouvent logique que la femme soit une prostituée en faisant « de mon corps est à moi j’en fais ce que je veux », un slogan qui avait pour but initialement de dire que ce dernier n’est pas à un homme, à un état, à une église, une mosquée où toute autre institution et dont on inverse le sens pour en refaire ton corps est aux hommes et fabriquer des corps dont on exige une totale disponibilité.
Ainsi, Interpréter le « mon corps m'appartient » des féministes comme le droit de le vendre est un non-sens et c’est en réalité une propagande noire. Il est dans la même veine de l’idéologie islamiste qui récupère le féminisme pour dire en substance, femme vous êtes libres si vous êtes les sujets d’un homme, si vous acceptez d’être traitées comme des sous êtres, responsable des viols commis par les hommes « victimes » car les femmes sont impudiques, diaboliques et autres propos digne des qualificatifs dont on affubla les juifs au cours des siècles pour justifier les exactions commises. D’ailleurs ceux qui veulent que les femmes se prostituent omettent toujours les violences rattachées à ce type de vie, et les effets psychiques où l’on se nie et s’aliène comme être avec un corps féminin.
D'apres un rapport l'une des nombreuses raisons des violences envers les femmes dans le monde trouve sa source dans les images montrant les hommes et les femmes comme des objets sexuels. Dans un rapport Mary Anne Layden, Pd.D., Directrice de la Women's Psychologicial Health de Philadelphie, l'industrie du sexe mais aussi une certaine éducation inappropriée répand le mythe selon lequel la sexualité masculine est vicieusement narcissique, prédatrice et hors de contrôle(...) « Ce mythe est nuisible car les hommes reçoivent ainsi une image négative et bestiale de leurs sexualités »
Nonobstant les discours indigestes de ses talibans occidentaux il est très instructif de voir en ligne leurs propos qui mots pour mots sont les mêmes dans ses nations aux lois discriminantes.
Le corps féminin est un enjeu de géopolitique et stratégique. Au niveau national et mondial, politique et religieux se sont appropriés le corps de cette dernière considérant le corps feminin comme des signes sur l’état d’une nation, ce qui n'est pas faux, la manière dont on traite les enfants et les femmes montrent le degré de civilisation atteint...
Toutefois, ce qui est assez étrange on semble croire que les femmes sont des enveloppes charnelles et non des êtres à part entière, dans les discours hoministes on se rend compte aussi de cette vision de la femme, la femme est réduite à une idée, à ceux que pensent certains hommes du corps de cette dernière, d’où d’ailleurs différents marquages, le viol, la tonte, la burqua et une certaine apologie de la pornoisation de la femme en l’a mettant dans des positions toujours très dégradantes.
Il est intéressant de noter la stigmatisation du corps de la femme, dont certains hommes parlent comme si ce corps était vide, comme si les femmes étaient dépourvues de conscience, comme si nous étions des choses, comme si nous étions des robots, des Stepford wives…
Le parallèle avec l’histoiredes noirs au usa montre parfaitement comment on s’empara du corps de ses derniers, ses hommes n’existaient pas, ils étaient des choses, un enjeu économique, politique et rien d’autres on parlait d’eux comme du bétail.
C’est incroyable de voir les hommes parler du corps des femmes, de s’approprier ce corps à tous les niveaux, l’inverse n’existe pas, les femmes ne cherchent pas à s’approprier du corps des hommes, on n’a jamais vu au cours de l’histoire, une telle appropriation, les femmes sont dépossédées de leurs corps, il n’est plus à elles, elles sont comme littéralement dépouillées de leurs propriétés, d’elles-mêmes. Les méthodes utilisées pour spolier les femmes de leurs corps est la même que celle que l’on utilisa pour s’approprier le bien de minorités comme les juifs, et autres populations. Or, quand vous commencez à dépouiller un peuple, une ethnie de ses possessions, c’est l’annonce ni plus ni moins de sa domination. Et en effet la dépossession du corps des femmes et son appropriation par un système patriarcal a été la prémisse de sa domination.
Nonobstant la renaissance de comportements archaiques, que l’on observe en occident, les femmes doivent s’approprier leurs corps, non pas en fonction de ceux que pensent les hommes et de leurs visions, mais en fonction d’elles-mêmes. On doit comprendre que l’on est des êtres vivants, pensant à part entière.
Ce début de 21eme siècle voit la renaissance des féodalisme les plus écœurants, les plus infâmes touchant surtout les femmes et les enfants vu comme des marchandises, leurs déniant au passage, le statut d’être vivant et pensant, toutefois il faut savoir que cette tendance libérale est le signe de la fin d'un cycle. Cette vision libérale du monde touche aussi une grande majorité d'hommes, l'esclavagisme, la spoliation des richesses, le nivellement par le bas est une chose dangereuse pour tous le monde, la renaissance de ses idéologies devraient faire réfléchir les gens, car ce n'est pas qu'une histoire de femmes désirant s'affranchir d'une forme de possession.
Exemple d' article haineux : La marche des « salopes » en Angleterre ou l'incitation au viol et à la pédophilie. Discours que l’on peut trouver chez un "brave" taliban…