J'ai fini par comprendre qu'ici il valait mieux être affirmatif qu'interrogatif. Les questions qu'on peut se poser n'intéressent pas grand monde. On y recherche plus, le plus souvent, à affirmer son point de vue, quitte à en débattre un peu, qu'à demander aux autres ce qu'ils en pensent. Soit. L'interrogation, le doute, n'ont guère droit de cité dans ce "Club". Je veux donc vérifier ce qu'il en est réellement en vous interrogeant, tout comme je m'interroge.
J'ai pris le temps d'élaborer un point de vue sur WikiLeaks, ici à Mediapart, Rédaction+Club, et partout ailleurs. pour parvenir à m'installer dans la position de "pro-WikiLeaks". Ça c'est fait. Et je reste attentif. Quand cette publication sort, tout récemment :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20101206.OBS4254/la-liste-wikileaks-des-sites-sensibles.html
Inutile de développer. On voit la question que je me pose, et que je vous pose. Je ne fais pas le faux-naïf : c'est ce qu'on appelle une "bonne question". Qui va botter en touche? Qui va mouiller la chemise? Au-delà de ce crash-test, si je peux avoir un début de réponse, merci.