Que les enrichissements personnels exacerbés, que les financements occultes des Partis politiques, gravitant dans la sphère colossale des ventes d'armes, soient traqués par les journalistes, parfois par la Justice -de mon pays...-, est fondamental pour notre République. Qu'ils en soient remerciés, et qu'ils persistent! .
Je reste juste sidéré par l'absence, à chaque fois, d'une mise en perspective d'ordre éthique. Que ce soit à Taïwan, en Angola, au Pakistan ou ailleurs, les maîtres du jeu ce sont ceux que nous nommions, au cœur de la Guerre du Vietnam puis de l'intitulée Froide, les warmongers. Jeunes femmes et jeunes hommes nous avions bien identifié le sujet. Et nous n'étions pas seuls : les voix des aînés s'élevaient en un concert vigoureux.
"Frégates", "Blindés", "Sous-Marins", "Rafales" et tant d'autres saloperies hightech mortifères, massivement assassines, sont absoutes. Ça fait du PIB (en hausse) et de l'emploi (en baisse). De 2001 à 2005 la France a été classée 3ème des exportateurs d'armes -loin derrière la Russie et les USA-. Qui s'en soucie? L'humanisme français, une légende?