louis rougnon glasson

Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

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Billet de blog 13 octobre 2016

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Langue française contre langue turque: comment Annie Genevard trompe son public

La députée du Doubs se cultive une image de ferme défenseur de la langue française. Mais sa politique linguistique développe à grande vitesse une situation où les turcs résidant en France refusent de plus en plus avec arrogance de s'exprimer en français

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Elle constate elle-même :

« Dans ma ville, concernée par l’enseignement du Turc, en 20 ans je n’ai jamais rencontré un seul de ces enseignants parlant le français ». (dans « ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE ARABE, ARRÊTONS LES HYPOCRISIES ! », sur son site internet)

A – En lançant l'alerte, la députée a suscité l'enthousiasme

Ainsi donc, dans l'article cité, et dans d'autres, Annie Genevard s'est  récemment opposée à un enseignement de l'arabe et du turc dans les écoles. A la suite de quoi ses supporters l'ont portée aux nues, voyant en elle un toréro exceptionnel, puisqu'elle ose braver le taureau islamiste « au risque de sa vie »

C'est ainsi que l'auteur du présent message a pu recevoir la véhémente argumentation suivante:

«Pour une fois qu'on a un (e) élu(e) courageux et influent : Tu veux la DEMOLIR

Tu te trompes de cible : si tu as entendu son intervention à l'assemblée contre l'enseignement de l'arabe ou du turc dans les écoles

Il faut être convaincu car cela peut même provoquer des représailles physiques

Tu es le toréro qui attaque l'autre toréro plutôt que le taureau

Personne ne te comprend

Tu serais mieux compris si tu changeais ton fusil d'épaule »

 B – La désinformatrice désinformée

Il se trouve qu'Annie Genevard est une farouche partisane et une bénéficiaire du système de désinformation, manipulation, information biaisée qui tient les français dans une ignorance aussi grande que possible des dossiers qui les concernent, notamment ceux liés aux problèmes de la politique éducative

Pour cette raison, ni elle-même, ni ses Vaillants Défenseurs, n'ont la moindre idée des informations données dans l'article intitulé : « Atatürk donne des sueurs froides à nos voyous », écrit il y a une dizaine d'années

En bref, autour de 1930, le dictateur turc Mustafa Kemal Atatürk a fait adopter une écriture phonétique de la langue populaire turque. Simple comme b-a-ba

L'alphabet phonétique utilisé pour cela, c'est l'alphabet latin adapté à la langue turque : il utilise par exemple un s avec cédille pour le son « ch »

Or, l'expérience de l'Alfonic, réalisée en France vers 1960 a montré qu'avec une écriture phonétique, des enfants de 5-6 ans sont autonomes pour lire et pour écrire au bout de quelques mois seulement

C – La conséquence que notre « défenseur » de la langue française refuse de voir

Leur langue étant parlée à la maison, et étant donné la très grande facilité d'apprentissage de son écriture, les enfants turcs ont donc tout le loisir d'en apprendre TRES  FACILEMENT à la fois la forme orale et la forme écrite : peu importe qu'elle soit enseignée dans nos écoles ou qu'elle ne le soit pas!!!!

Ils ont en outre, d'ores et déjà, tout le loisir de COMPARER  les avantages d'une langue gérée honnêtement, avec les inconvénients de la nôtre, où les seules véritables raisons d'être des difficultés surabondantes de son apprentissage sont l'obscurantisme de l'appareil dirigeant et l'appât du gain des marchands de béquilles de l'échec scolaire

La population d'origine turque résidant en France a donc déjà de solides raisons de faire passer le français après le turc et même après d'autres langues !!!!!

Si, dès à présent,  les turcs venus en France,

- soit pour enseigner leur langue,

- soit comme imams, ne parlent pas français,

on en connait donc parfaitement la raison, mais Annie Genevard ne veut pas la voir

En attendant, ses morceaux de bravoure contre les communautarismes ont toutes les caractéristiques d'une charge triomphale de cavalerie se rendant à Waterloo sous les applaudissements de la foule

D – Voir aussi les documents pdf d'une page chacun :

1°) Pour montrer brièvement comment on s'y est pris pour rendre impossible une réforme de l'orthographe qui peut être en réalité très facile :

a) « IVIN, JUIN, …, …, : 4 manières d'écrire le mot « juin » : très drôle ! »

b) « Histoire interdite de l'alphabet français, en bref »

c) « Les premiers agresseurs des enseignants, ce sont les défenseurs de l'orthographe », pdf, 3 pages

d) « Dyslexie à cause de l'API : la preuve d'un sabotage en bande organisée est dans l'enfumage qui le cache »

2°) Pour narguer la propagande de guerre du Troisième Conflit Mondial et la fausse fatalité du terrorisme durable :

a) « La crèche de Noël au kangourou : une bombe pour la paix »

b) « A chaque anniversaire de l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, ne manquez pas de faire : la Grande Fête de l'Effet Boomerang »

c) "Comment Annie Genevard et JP Brighelli attisent le Troisième Conflit Mondial"

d) « Saints martyrs de Charlie Hebdo : une pétition plus que gênante pour célébrer leur mémoire »

Un résumé pdf sur une page du présent article peut être chargé en cliquant ici.

Ortograf-FR (Louis Rougnon Glasson) doc g188-g09-E actualisé octobre 2016

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