Les bien-pensants ne sont plus ce qu'ils étaient

.Tout fout l'camp ! Les bien pensants ne sont plus ce qu'ils étaient ! Une fois n'est pas coutume. Un média ridiculise la manière dont certains de ses confrères transforment en génie un lycéen ayant le particularisme d'appartenir à un milieu culturel privilégié. Le fait est d'autant plus remarquable que le média dissident en question, c'est le Pèlerin, bien connu pour avoir été depuis toujours le principal organe de la bien-pensance. Dans l'anecdote qui nous intéresse, il va même jusqu'à s'en prendre au journalisme niais du journal de 20 heures de TF1 du 5 janvier 2013.

.

Tout fout l'camp ! Les bien pensants ne sont plus ce qu'ils étaient !

 

Une fois n'est pas coutume. Un média ridiculise la manière dont certains de ses confrères transforment en génie un lycéen ayant le particularisme d'appartenir à un milieu culturel privilégié.

 

Le fait est d'autant plus remarquable que le média dissident en question, c'est le Pèlerin, bien connu pour avoir été depuis toujours le principal organe de la bien-pensance.

 

Dans l'anecdote qui nous intéresse, il va même jusqu'à s'en prendre au journalisme niais du journal de 20 heures de TF1 du 5 janvier 2013.

Voir dans « Le Pèlerin info » du 16-01-2013 :

« Astronomie : la folle histoire médiatique du faux génie de 15 ans »

« Le comble du burlesque a été atteint, le 5 janvier, lorsqu'au journal de 20 heures de TF1, le pauvre lycéen a été présenté comme... le " nouvel Einstein" ! »

 http://www.pelerin.info/L-actu-autrement/L-actu/Astronomie-la-folle-histoire-mediatique-du-faux-genie-de-15-ans

Allez, Le Pèlerin, « En progrès, continuez ! ». Grâce à internet, vos lecteurs ont perdu l'habitude de n'entendre qu'un seul son de cloche. Et donc vous avez désormais tout le loisir de faire vôtre le grand principe voltairien de la liberté d'expression : « je ne suis pas de votre avis mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer »

Il y a deux ou trois ans, une pétition due à votre initiative révélait au public la réalité, l'ampleur et les dégâts sociaux de l'évasion fiscale. C'est dire qu'en conjuguant vos efforts avec des pionniers qui sentent le fagot tels que Médiapart, Le Canard Enchainé ou Rue 89, vous pouvez réellement mettre en difficulté les grands voyous qui dirigent le monde et qui, par média interposés, nous font croire à la fatalité de la régression sociale

Pour ce travail, toute une information est déjà disponible. Bien qu'elle soit étouffée par la chape de plomb de nos médias, elle arrive tout de même à faire savoir comment et pourquoi

« Le journal de 20 heures et les programmes scolaires

sont les deux mamelles de la soupe populaire »


Se rapportant à l'article : «  la folle histoire médiatique du faux génie de 15 ans », de Vahé Ter Minassian, voir aussi, par exemple :

« Le bac à 12 ans et le Professeur "Singe" : les secrètes connivences entre un élitisme réservé à quelques uns et un anti-élitisme appliqué à la multitude », juin2011

http://ortograf.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/18/le-bac-a-12-ans-et-le-professeur-singe1.html

Remarque : dans cette discussion, la dénomination « profil supprimé » se rapporte à « Ortograf2010 » du mouvement Ortograf-FR. Le mouvement Ortograf-FR a attaqué fin 2008 le mouvement Ortograf.NET du pseudonymé Singe, qui bénéficie de la complicité des « pédagos » qui font la loi sur le forum Education de France2 et sur Wikipédia. C'est la "bataille des orthographes alternatives", dont Wikipédia cache l'existence à ses lecteurs, comme elle leur cache également la « bataille des alphabets », et la « bataille de l'entropie »

 Voir :

« Bataille des alphabets :AFF contre API : la comparaison qui accuse »

http://www.alfograf.net/ortograf/images/tract/f152-b11-1p-comparaison-api-aff-ok-tract.pdf

 

« Sept batailles contre l'exploitation intellectuelle »

http://ortograf.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/10/30/sept-batailles-contre-l-exploitation-intellectuelle.html

 

« Orthographe et santé : l'exploitation intellectuelle nuit gravement à la longévité »

1°) http://forums.france2.fr/france2/Election-presidentielle-2007/intellectuelle-exploitation-gravement-sujet_38768_1.htm

2°)  http://www.alfograf.net/ortograf/images/tract/f114-b10-1p-ortho-vs-sante-longevite-tract.pdf

 

« Tounois d'orthographe 2009 : des manipulateurs voyous montreurs de marionnettes »

http://www.alfograf.net/ortograf/images/tract/d673-911x2-tournois-peres-noel-voyous-tract.pdf

 

Ortograf-fr,F-25500-MONTLEBON

tél: +(33)(0)3 81 67 43 64 sites:

1°) http://www.alfograf.net

2°) http://alrg.free.fr/ortograf

3°) Ortograf Nouvelobs

4°) blog mediapart lrg

5°) site Makyavel 2013

 doc f395-d01- janvier 2013

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.