Il y a des coïncidences qui pourraient nous laisser penser que la famille Le Pen prend ses électeurs et les français pour des nigauds. Démonstration en 2 minutes chrono.
Entre père et fille, on peut bien se rendre des petits services, comme par exemple laisser dire des énormités à Jean-Marie Le Pen pour que Marine Le Pen puisse ensuite condamner ses propos et passer pour un chevalier blanc.
La ficelle est tellement grosse que même mon fils de 5 ans à lâché un "lol le troll" en entendant cela aux infos.
Acte 1 : l'échec des départementales 2015
Les départementales de 2015, comme l'a écrit Michèle Cotta dans le Nouvel Économiste, ont mis en évidence un plafond de verre.
Ce plafond de verre, c'est celui qui empêche le Front National d'accéder aux responsabilités. Malgré le caractère massif des votes en faveur du Front National au 1er tour, celui-ci est éliminé systématiquement au second, ce qui laisse supposer que le FN est une alternative électorale permettant d'exprimer un désaccord mais pas un choix de gouvernement pour les français.
Leur attitude montre bien que le Front national, dans l’esprit des Français, parait tout simplement moins apte à exercer le pouvoir que les formations traditionnelles de droite, l’UMP ou le centre.
Acte 2 : le scandale
Jeudi 2 avril, Jean-Marie Le Pen était reçu sur BFMTV par... roulement de tambour... Jean-Jacques Bourdin, le même qui avait fait dire à Roland Dumas que "le lobby juif etc."
Interrogé sur ses historiques déclarations dans lesquelles il affirmait que les chambres à gaz était un détail de l'histoire, déclarations pour lesquelles il avait déjà été condamné par la Justice, Jean-Marie Le Pen persiste et signe.
Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, à moins d'admettre que c'est la guerre qui était un détail des chambres à gaz.
Vous maintenez ces propos?, lui demande Jean-Jacques Bourdin.
Oui absolument, je les maintiens, parce que je crois que c'est la vérité et que ça ne devrait choquer personne, a-t-il affirmé.
Acte 3 : la condamnation
L'histoire ne pouvait en rester là. Il fallait un dénouement permettant à la morale de triompher et au FN d'affirmer publiquement que les propos antisémites de son fondateur ne correspondaient plus du tout à ce qu'est le FN d'aujourd'hui.
Interrogée par l'Express, Marine Le Pen condamne les propos de son père, sur le fond et sur la forme.
Il n'y a rien de nouveau. Je suis en profond désaccord avec Jean-Marie Le Pen et sur le fond et sur la forme, a affirmé la dirigeante du FN.
A la question de savoir ce qu'elle pouvait faire contre les déclarations de son père, elle donne comme réponse :
Rien. Ces déclarations n'entachent pas le crédit du FN mais le sien.
Et voilà comment en quelques heures, un plan de comm' bien géré peut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Pour ceux que cela intéresserait, la lecture de "Totem et Tabou", par Sigmund Freud, peut être éclairante. On peut y lire comment la société, le groupe, peut se constituer une identité commune en commettant l'acte fondateur par excellence : le meurtre du père, qui menait autoritairement la horde primitive selon un système de pensées et de valeurs rejeté par les fils. Tout a fait le schéma que la famille Le Pen tente de dérouler sous nos yeux.
Ce que Sigmund Freud ne pouvait prévoir, c'est que Jean-Marie Le Pen n'aurait que des filles.