La veille, FRANCE-INFO, titrait "C'est une chasse aux sorcières", en poursuivant:
Développant le sujet, devant une petite centaine de participants, dont plusieurs journalistes, l'eurodéputé Michèle RIVASI a resitué le débat sur le fond de la polémique, à savoir l'indépendance et la qualité des études démontrant la sureté affirmée des vaccins ou à contrario, les relations factuelles entre vaccination et maladies, situation handicapantes. Et parmi ces dernières, la relation vaccin ROR & AUTISME.
Une première série d'intervention permit à l'aiditoire d'entendre les contributions de plusieurs "experts" comme le Professeur Luc MONTAGNIER, Prix NOBEL de Médecine, rentrat de Corée et témoignant notamment de l'explosion de cas d'autisme au niveau mondial.
Grace au soutien logistique, de l'eurodéputé, les contriburions furent tenues en double traduction simultanée.
Pour permettre aux journalistes de se forger une opiinon sereine et impartiale, le film "VAXXED", dans une version anglaise sous titrée en français, était projetée avant le débat et les questions de la presse.
Dès son arrivée dans le hall de la salle, le Dr Andrew VACKEFIELD était accaparé par l'équipe de la BBC pour une interview musclée.
A l'issue de la projection, un échange avec la salle conclut la matinée, rappeleons le, placée sous l'égide de l'eurodéputée, sans le soutien de son groupe parlementaire.
La seconde partie la journée de tint entre 16h et 23H00.
Un second débat permit des témoignages d'intervenants scientifiques, juridiques, associatifs mais aussi de simples parents confrontés à la situation.
On notera le scoop apporté par Mr Augustin De Livois, Président de l'IPSN (Institut de la Protection de la Santé Naturelle) au sujet de la pétition contre la disparition du vaccin DTP pour les nourissons.
Dans une décision rendue publique le mercredi 8 février 2017, le "Conseil d'Etat met fin à une situation scandaleuse et donne 6 mois au gourvernement pour prendre des mesures visant à rendre disponibles les trois seules vaccinations obligatoires en France, sans association avec d’autres."
Lire ici l'article paru mercredi dans le Figaro.fr/santé: Conseil d'Etat exige la disponibilité du vaccin DTP
Ou celui paru hier dans Libération: "les vaccins seront découplés"
Une seconde projection nocturne regroupa près de 150 spectateurs.
Dès que possible un lien sera communiqué pour rejoindre les actes de cette première journée européenne, après six mois de diffusion du film aux USA.
L'embrion d'une démarche citoyenne européenne est née hier, à Brussel.
La soif de vérité et la faim de sérénité seront elles présentent le Lundi 13 février à Paris?
VACCINS: COMMENT RESTAURER LA CONFIANCE?
Venez débattre de la politique vaccinale à l'heure où la défiance des citoyens envers les vaccins s'accroît en raison des derniers scandales sanitaires et du foisonnement des conflits d'intérêts et alors que le Ministère de la Santé a rendu de douteuses conclusions suite à son simulacre de débat public sur les vaccins.
En présence de :
Senta Depuydt (animatrice du Forum Européen de la Vigilance Vaccinale)
Philippe Even, ex président de l'Institut Necker
André Picot, toxicologue
Serge Rader (pharmacien lanceur d'alerte)
Organisée par Michèle Rivasi (députée européenne, biologiste, auteure du livre Le Racket des laboratoires pharmaceutiques et comment en sortir)
Rendez-vous À 19H Salle Jean DAME - 17 RUE BELLAN