...bref quand on est happé par l'une de ces machines à vendre, on vous affecte d'office un robot au nom humanoisant puisant ses références dans la Bible ou la mythlogie, pour blesser encore plus la culture hummaniste, qui vous répond en boucle " Votre demande a été résolue.."
Non, ma demande n'a pas été résolue et Sophie n'est qu'un vieux robot rouillé qu'il faut remiser d'urgence.
Si par hasard vous avez la chance d'avoir un humain au téléphone, il sera , le misérable, contraint par son contrat à se faire passer pour le robot en question.
On se retrouve dan sla situation basurde de demander à son interlocuteur de confirmer son nom tant on doute que ce soit le sien , quel climat de méfiance quadn on commence a douter du plus élementaires et archaique des signes de communication quand les voix différentes obtenues étant au téléphone se présentent toutes comme "Matthieu", ou Sophie pour suivre leur preotocole de gestion des réclamations. .
Même Mediapart a choisi ce mode de focntionnement; au moins il ne s'en cache pas ( il me fut confirmer que le beau prénom de celle qui gère les abonnements est celui d'un disque dur...dur dur quand même . Pourquoi e pas la nomme Wally ou FT 94 je ne sais.
Bref il est temps de mettre l'usurpation de l'état d'humain en chef d'accusation de pratiques commerciales abusives et d'arrêter le "E business" .
Ne parlons pas des points relai qui détruisent tous les petits commerces aimables sou des tonnes de quolibets de clienst mécontants. ON va chez un fleuriste réclamer un paquet qu'on attendepuis deux mois au liue d'y achertre des fleurs qui pendant ce temps là se fanent.
Cette ubertisation de l'économie est destructrice de ce qui fondnet les sociétés dont la confiance .