luc terramorsi

MEDECIN URGENTISTE

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janvier 2011

luc terramorsi

MEDECIN URGENTISTE

Abonné·e de Mediapart

HAUTE AUTORITE DE DEONTOLOGIE

luc terramorsi

MEDECIN URGENTISTE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Martin Hirsch a évoqué la création future d'une Haute Autorité de la Déontologie.......magnifique constat que nous évoluons bien dans une république bananière , corrompue et frelatée à tous ses niveaux de décision...Une Haute Autorité de plus pour anesthesier les consciences et au final enteriner la pénurie dans les tribunaux ?

Ce n'est donc pas un hasard si la France est à la 37eme place en Europe en terme de part de PIB investie dans la justice. Le côté obscur de la force contrôle pratiquement tout , dans tous les services publics de notre pays , avec , cerise sur le gateau un management des ressources humaines des plus terribles , et des plus inhumains ! Les entrprises privées ne sont plus les pires , les Institutions d'Etat montrent l'exemple des contrats Leonins , de la mise à l'écart des seniors......pour que leurs années de chômage laissent place à une retraite de plus en plus tardive et indigente.

Corruption , clientélisme dans la SANTE , les entreprises pharmaceutiques et les Experts , les politiques.....le patient est bien loin de tout cela , et les médecins du terrain , ceux qu'on méprise , aussi...Les choses sont ainsi faites dans notre beau pays , que les Médecins qui sont au près des malades , des victimes d'accident , sont bien moins respectés que ceux qui construisent des histogrammes dans leurs bureaux , vendus à de plus ou moins obscurs intérêts politiques. Ces derniers , choisis par l'institution hospitalière en principe parce qu'ils sont du bon bétail , acceptent pour quelques petits avantages de couler leurs Confrères , ou abaisser la qualité de la prise en charge médicale des Français parce que l'administration le leur demande.

Excusez moi , je fais une fixette sur la SANTE , parce que c'est mon boulot , et que j'en connais bien les dessous visqueux. Cela n'est pas différent , bien sur , dans les autres services publics , ceux qui étaient les piliers du modèle Français , mais ça ne me calme pas pour autant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.