Informations flous, chiffres douteux et changements de versions, le gouvernement chercherait-il à nous cacher quelque chose?
Derrière ce titre semblant complotiste, se cache pourtant une vérité crue, le gouvernement manque de moyens, sait depuis le début ce qu'il adviendrait du Coronavirus et en atténue les effets.
Comme on a pu le voir, madame Buzyn aurait un mari, Yves Lévy, médecin immunologiste et professeur d'université français. Il a été démontré qu'il n'a AUCUN lien avec la soi-disante création du Coronavirus, pourtant, ayant un laboratoire à Wuhan et ayant des connaissances dans le milieu, des informations à l'avance, n'aurait-il pas pu prévenir sa femme? Si oui, pourquoi n'a-t-elle pas réagi? Nous sommes en droit de nous demander pourquoi elle a quitté sa fonction pour les municipales, surtout pendant cette situation d'urgence.
Aussi, nous savons que la Chine créer de la désinformation et une guerre de puissance presque invisible entre la Russie, les Etats-Unis et la Chine nous démontre qu'ils se battent chacun pour en accuser l'autre, Pékin cherche à tout prix à accuser le Japon.
En attendant que les puissances se battent pour leurs idéologies, que les gouvernements cherchent à poursuivre leurs train-train quotidiens, Pourquoi manquons-nous de moyens? Protection faite de sac poubelle, de masque Décathlon, de blouse Castorama ou encore le gouvernement qui se met à livrer des masques périmés depuis 2001, voir des blouses qui se déchirent quand on les enfile.
Je ne poursuivrai pas plus, je vais vous laisser ce témoignage capturé par une personne dans un hôpital, on peut y entendre un homme demandant un test à une soignante.
Il parait bizarre que dans une société telle que la notre, aussi évoluée et ayant un système de santé en "béton", nous ne donnons pas les moyens à nos aides-soignants non? Les hôpitaux ont fait un appel au don, si je résume.. Nous pouvons financer les entreprises, nous pouvons financer la recherche mais nous ne pouvons pas totalement aider les soignants.
Interrogé au début de l'épidémie, voici ce qu'aurait répondu monsieur Véran sur France Inter le 18 février dernier:
Malheureusement, si vous avez lu l'audio précédant vous vous rendrez compte que non, la France n'est pas prête.
Et n'oublions pas ses obligations rédigées par le SGDSN:

Agrandissement : Illustration 3

Effectivement, tout est dit. Vous comprenez à présent pourquoi derrière ce flou médiatique et ce manque de moyens, plus de 600 médecins ont portés plaintes.
Je pourrais en dire plus mais l'article est bien assez long. Aussi, je ne sais pas si il restera publié, je ne voudrais en aucun cas avoir de problèmes.
En attendant de vos retours, je vous souhaite à tous une bonne santé et une bonne continuation, ne nous laissons pas abattre par les soucis, profitez de ce confinement pour vous avancer dans le travail ou pour vous cultiver ! :-)
Je vous laisse sur cette touche d'humour:

Agrandissement : Illustration 4

-Luca, 18 ans.