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Billet de blog 4 février 2013

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Arrêt image sur Edward Hopper

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après Edward Hopper. Un rien qui vous saute à la figure, ça devient un grondement assourdissant comme un tout dans le ciel des peintres!
 
Si  l 'art  de peindre est déjà  en soi  un désir de communication, c'est  aussi pour le créateur  un acte avec questions et réponses pas toujours apparentes, soumises à répétitions, un état quasi obsessionnel de l'assoiffé pour qui les couleurs parlent, interrogent autant que les lignes, les vides et les monades du troisième type, un appel  implacable de l 'insatiable dont l 'ami du ciel est le moniteur de la survie du peintre . 
- Que répondre à celui qui se  dirait athée  , on en a connu  de fameux ?
- Un  peintre est déjà sous contrat avec le ciel .
Quand le peintre est en rémission , miné par le doute et le péché d'orgueil, du coté de l ' observateur ce sont d'intarissables menées de critiques, des montagnes d' intrusion dans la chair de l 'artiste qui ne peut argumenter et se retrouve à
l 'état de nouveau -né. 
À ma grande surprise, je me suis même demandée si je m 'arrêtais de peindre que ferais-je ?
Eh bien, je me tournerais encore vers le moment Un du commencement de l 'art, vers la peinture magique des années de l’art boréal dont à ma  connaissance  le mot peinture était inconnue mais où la vie était là depuis des millions d'années .  
Mais en dehors  du moment Un, un moment Deux a été  amené  à son paroxysme où les artistes mènent un combat intensif contre ceux qui  pour atteindre le sommet du monde monopolisent la maudite  vente des armes, comme si un monde  de nomades  avides d e money  inventaient  monde et money  juste  comme des jeux de vie soit comme un amoncellement  de vies entassées sous l 'ardoise  des comptes bancaires  de la Buona Fortuna  du monde supérieur de la planète .
 
      Donc mes options de vanité et d'affinité  visuelle m 'ont amenée à être l 'un des millions de visiteurs  de l 'exposition consacrée à  Edward Hopper au Grand Palais . Je parcourais comme  dans une caserne la série de ses dessins  publicitaires et m 'attardais sur  les menaçantes  visions de sa propre vie. Ma  compréhension artistique fut que je gardais de toutes les peintures argentiques des meilleures toiles de Hopper un froid, et ce froid fut  confirmé  par les toiles de l 'exposition ; en réalité ce fut un chaud et froid car non seulement  je m 'amusais  à les  regarder mais je  me mettais à la marge du peintre, ainsi je paraphrasais  ma  chère amie Luce Caggini qui donnait du  monde artistique une vive et ardente vision monaitarisée de morale .
 
Dans ce ménage à  trois que  font le peintre, le tableau et l’observateur ,beaucoup de choses  vont arriver :1 ,le peintre est déjà parti donc le la peinture est  livrée à un public  sans visage.2, le  peintre a vendu  le tableau  et  celui  qui l’a acheté a  un regard amoureux valorisant l’artiste  et le tableau. 3, le tableau  est petitement muni de  trois ou quatre bons articles  de presse et  il  est  partagé  entre deux partis : être définitivement exilé  de sa mère patrie, le monde  de la magie de l’atelier vivant au martyr des réalités  de la magie  des manipulations des amnésies du Mont Tabor ou engagé dans la vie de marquise des genres de la peinture comme un éléphant dans une extra rôle d' ogre des couleurs et des  normes  de permission  de mariage entre gays et amours des mondes de la diversité des sexes .
 
Donc Edward Hopper a été ni un grand montreur de vie, ni un grand meneur d'artisterie en trois temps, mais un sacré magicien des âmes de la musique des sphères dans un milieu de vie sans vie et sans joie.

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