Les paris sont ouverts. Il n'est pas question ici d'aimer Carla ou pas. Il est juste question de regarder à distance une femme et la replacer dans son histoire.
On me dit dans les allées de ma cambrousse , que c'est une « bonne femme »
J‘essaie d e décrypter : « une bonne femme? »
Je comprend ,une sacrée bonne femme , même si les politiquement corrects ajoutent avec force vérité,
« elle est entièrement refaite c'est mon amie « madame de la feuillantine du16 e » me l'a dit .
Soit .Elle est entièrement refaite
Maisdisait l ‘ami Bayrou : "on doit se souvenir d' oû on vient"
AlbertoBruni-Tedeschi aimait Dieu en Wagner, trouvait Bach ennuyeux et Mahler bâtard.
Carla aime chanter sans avoir la voix d' un diva wagnérienne , elle est flamboyante ,elle voit grand ,transgressant des podiums de mode au podium sarko politico -infecto après avoir pratiqué la même passion pour les hommes et les arts , dans quel ordre? Je ne sais pas
Aime-telle Dieu comme son grand -père à travers un meuble louis xv ou à travers un Nabulione portion congrue? Je ne sais pas .
La seule chose que je sache , c'est que les bonnes femmes entre elles,, soit par ce petit pincement qui les fait envier ce que les hommes aiment chez l ‘autre ,et qu ‘elles n ‘ ont pas , soit par un mépris affiché dû à leur haute position intellectuelle,scientifique ,de sainteté mal digérée, ou autre paravent de réaction anti -carliste la plombent à tout -va.
Sans parler des autres , sarkoziennes de parti, qui lui jetteraient volontiers des lames en pleine poire .
Une femme d e ce gabarit ne pouvait engendrer que des résistances et desflammes de venin aussi douces soient elles , les flammes , que la France ne puisse se passer d' en découdre .
Et qui sait ? Si Madame Bruni n ‘est pas à l ‘ origine de quelque attitude présidentielle?, comme une femme éperdue d e pouvoir qui aurait trouvé un nouveau jouet à animer?
For the time beeing , full up with Carla.